Publié le Jeudi 7 décembre 2023 par Canalturf
Honorant la mémoire de Jean Boillereau, tragiquement disparu au cours de l'été 2019, le quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises quinze trotteurs de 5-ans et au-dessus. L'occcasion d'assister aux débuts à Vincennes de GREAT SKILLS, une jument qui reste sur une série de succès convaincants, en Suède.
5 GREAT SKILLS : Entraînée par Daniel Wäjersten, cette fille de Ready Cash affiche 14 succès en 23 courses courues. Ses cinq derniers parcours se sont d'ailleurs par autant de victoires dignes d'intérêt, en Suède. Confirmée sur les parcours de vitesse [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 7 décembre 2023 par Canalturf
Victoire à 7/1 pour les ITws Canalturf
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guillaume Jouve n'avait pas caché sa confiance au sujet de IMOKO ATOUT, candidat au Prix de Colombes, hier, mercredi, à Vincennes (R-1), indiquant à son sujet : "Il m'a bien plu la dernière fois, à Vincennes. Le cheval est revenu bien terminer à la 3e place, et ce après avoir tardé à trouver le passage. Sachez qu'il est préférable de lui masquer l'effort. A fortiori sur la Grande Piste. Le cheval est resté très bien au travail. L'engagement est intéressant. Comme lors de ses [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 7 décembre 2023 par Canalturf
Sept. Tel sera le nombre de partants de l'entraîneur Stéphane Cingland (photo), jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KATE TURGOT (110) fait preuve de constance. Elle reste sur deux podiums, dont celui acquis début septembre, à Borély. Elle m'avait bien plu ce jour-là . Elle a eu un break après cette course. Elle a fleuri depuis. Elle est sympa mais j'ai des doutes sur sa tenue. Dans l'immédiat, je la trouve plus efficace sur les tracés réduits. Jeudi, j'envisage de lui donner un petit [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 7 décembre 2023 par Canalturf
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevyn Thonnerieux (photo) évoque les chances de ses quatres partants, ceux alignés jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4).
"KAISER DES CHAMPS (113) m'a bien plu la dernière fois à Borély (ndlr, 3e le 22 novembre). Il est resté bien. C'est un pur gaucher. Le lot me semble moins relevé que la dernière fois. Je lui vois une première chance. Seul hic : Il est encore un peu "spécial" dans sa tête et c'est Vivaux. Il faudra qu'il reste calme dans les raquettes de départ du durant les [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 6 décembre 2023 par Canalturf
KARAT COOL (510) fait partie des quinze 3-ans alignés au départ du Prix de Quincy-sous-Sénart, jeudi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur-driver Jean-François Moquet (photo).
"Le cheval a ouvert son palmarès début juin à Maure-de-Bretagne avant de confirmer deux mois plus tard à Rouen-Mauquenchy. En revanche, il ne faut pas le juger sur ses débuts à Vincennes (ndlr, 7e le 12 septembre). Après examen, il s'est avéré que le cheval était malade. En outre, il a souffert des rotules. Sa performance était donc intéressante, d'autant que le cheval [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 6 décembre 2023 par Canalturf
Couplé Ordre, Tiercé en quatre, et Quarté, en six, pour Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 8-2-4-16-9
Trois semaines après avoir remporté un quinté, à Vincennes, BAHIA DEL CIRCEO s'en est offert un deuxième. La protégée de Vitale Ciotola s'est en effet adugée le Prix de Villers-Cotterêts, événement de ce mercredi, dans le temple du Trot.
GARNEMEMT BLEU se chargeait d'animer la course. Il était rejoint par A GOOD POINT dans la montée alors que BANGLA D'ESI progressait en dehors, suivie dans sa progression par FETLOCK JOINT et BAHIA DEL CIRCEO. La dernière citée se retoruvait en troisième épaisseur dans le dernier virage, mais la [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 6 décembre 2023 par Canalturf
Alain Couétil (photo) a marqué de son empreinte la réunoin programmée, hier, mardi, à Deauville. De quelle manière ? En signant un coup de trois.
Après la victoire de CAPTAIN EAGLE dans le Handicap Prix de l'Enceinte des Fusils, l'entraîneu basé à Senonnes doublait la mise un peu plus de trente minutes plus tard avec l'autoritaire victoire de PULSE dans le Prix de la Maison de l'Artichaut. En fin de réunion, son autre pensionnaire KALEO PALACE s'adjugeait le Prix de la Statue de l'Archange.
Plus à l'Est, en région parisienne, et plus [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 6 décembre 2023 par Canalturf
Lauréat de la précédente édition du Prix du Bourbonnais, avant d'être sacré, un mois et demi plus tard dans le Prix d'Amérique (Gr.I), HOOKER BERRY (photo) tentera de conserver sa couronne dans cette deuxième épreuve préparatoire et qualifcative à l'épreuve phare du meeting d'hiver de Vincennes.
Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire tentera ainsi de faire aussi bien que Balou Boy (1996-97), Fiesta d'Anjou (1999-2000), Ready Cash (2011-12), et Délia du Pommereux (2018-19), derniers trotteurs à avoir remporté cette rencontre deux années de suite. St.D.
Suite de l'article