Publié le Vendredi 22 septembre 2023 par Canalturf
Après avoir sellé victorieusement Kidy d'Epona, mardi, à Vincennes (itw canalturf.com), Laurent Barassin déléguera IMPERIAL MARANDAIS (305-photo) dans le Prix Elsa, quinté+ de ce vendredi. Voici ses impressions :
"Il a bien gagné récemment à La Capelle. Il est resté bien. Il vient de gagner sur 1.800m mais sachez qu'il s'adapte à toutes les distances. A noter que je préfère le courir caché, ce qui comporte parfois des aléas. Cela dit, s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, en embuscade, il doit avoir son mot à dire car il [...]
Suite de l'articlePublié le Vendredi 22 septembre 2023 par Canalturf
Pascal Castel aura deux partants, vendredi, l'un à Chartres (R-3), l'autre à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KENTUCKY LOVE (311-R-3) sera en piste à Chartres. Il a gagné cet été à Domfront. Il est assez petit et peut être "exploité" à 3-ans. Cela dit, il a également de la tenue. Ici, c'est un test afin de voir son comportement pour son retour sur le sable. Je pense qu'il est capable de figurer, mais davantage pour les places.
De son côté, J'AIME EN VRAI (109-R-1) [...]
Suite de l'articlePublié le Vendredi 22 septembre 2023 par Canalturf
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois drivera à deux reprises, vendredi, à Chartres (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KILLER DES CHAMPS (308) a été castré en début d'année. Cela dit, il reste tendu. Sachez toutefois qu'il a mieux couru que ne l'indique sa dernière sortie à Graignes. Il est parti au galop ce jour-là avant de bien conclure, en retrait. On lui a retiré la martingale. J'ai procédé à quelques réglages. La profil de Chartres va lui convenir. Vendredi, s'il reste au [...]
Suite de l'articlePublié le Vendredi 22 septembre 2023 par Canalturf
James Lebouteiller sera présent vendredi, à Chartres (R-3) pour driver sa protégéeKELLE AMBRE HAUFOR (511) dans le Prix "L'Echo Républicain". Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"C'est une petite pouliche, mais elle a un gros coeur. Elle s'est imposée en débutant, le mois dernier, avant de se classer 2e plus récemment à Rambouillet. Ce jour-là , ma fille était au sulky. La pouliche a très bien couru. Elle est s'est retrouvée loin durant le parcours avant de se rapprocher dans le tournant et de bien finir, étant finalement battue de [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 21 septembre 2023 par Canalturf
Couplé gagnant (44/1), et Tiercé, en quatre, pour Stéphane Davy. Succès de son préféré (5.80 euros).
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy Stéphane Prioul n'avait pas caché sa confiance au sujet de son pensionnaire HELIOT DE CAHOT (cf Itw Canalturf.com). Ce dernier lui a donné raison en s'adjugeant le Prix Bernard le Quellec, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à Vincennes.
Prompt au signal, GOLD DAIRPET ne tardait pas à s'installer en tête de course. HELIOT DE CAHOT se calait dans son dos, alors que GUIDE MOI FORGAN emmenait le "wagon" de la deuxième épaisseur, étant suivi par GIRL DE BASSIERE et ELIXIR WIND. Les positions [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 21 septembre 2023 par Canalturf
Couplé Ordre, en trois, et Trio Ordre, pour Canalturf.com
Deux semaines après son succès dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.II), à la Capelle, HORSY DREAM a de nouveau effectué un déplacement provincial fructueux. Le pensionnaire de Pierre Belloche a effectivement fourni le lauréat du Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), mercredi à Feurs.
Longtemps calé dans le sillage de l'animateur GAMAY DE L'ITON, HORSY DREAM passait à l'offensive dans la dernière ligne droite, lorsque le précédent nommé s'est mis à pencher sur sa droite. Le fils de Scipion du Goutier et Bonanza du Closet s'imposait alors de [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 21 septembre 2023 par Canalturf
Le Prix Bernard Le Quellec, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à Vincennes, s'offre aux trotteurs d'âge. En phase ascendante, et confirmé à Vincennes, le 6-ans HELIOT DE CAHOT (photo) a les moyens d'y dominer ses aînés.
9 HELIOT DE CAHOT : Il s'est produit à dix-sept reprises à Vincennes. Résultat : Quatorze podiums, dont six succès. Il se recommande également d'un chrono de 1'12''2 sur ce tracé. Après une course de rentrée profitable, à Craon, il est prêt [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 21 septembre 2023 par Canalturf
Rendez-vous toujours très attendu, pour les aficionados du trot, le meeting d'hiver 2023-2024 de Paris-Vincennes débutera le jeudi 2 novembre 2023. Ainsi, jusqu'au 2 mars 2024, pas moins de 753 courses, réparties sur 91 réunions, vont se succéder sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle.
A noter par ailleurs que 43.2 millions d'euros d'allocations seront distribués sur la période, soit une moyenne de 56.139 euros par course.
Suite de l'article