Résultats-PMU. NINA DE GESVRES taille patron dans un Grand Prix du Centre-Est (Gr3) marqué par de nombreux rebondissements.

Publié
Par
Labellisé Groupe III, le Grand Prix du Centre-Est rassemblait dix trotteurs d'un excellent niveau d'ensemble. Parmi eux, NINA DE GESVRES (photo) présentait l'avantage de bien connaître cette piste de Lyon-Parilly pour y avoir obtenu trois places d'honneur en autant de prestations publiques. Forte de cette connaissance des lieux, la fille de Cash d'Occagnes en a profité pour renouer avec la victoire, profitant, certes, de plusieurs disqualifications. Premier coup de théâtre, QWERTY grandissime favori à moins de 2/1, s'élançait, comme cela lui arrive parfois, sur la mauvaise jambe, se voyant rapidement affiché dans la colonne des disqualifiés. Même sanction pour FITZGERAL BIGI dans la phase initiale. A un tour du but, NINA DE GESVRES montrait le chemin. NEGRESCO TURGOT et NAPOLEON DE BUSSY suivaient en file indienne devant ECLISSE DOMAR et FABRICE AXE. Le dernier nommé passait à l'offensive dans l'ultime tournant. Effort ponctué d'une incartade. Pour conclure, NINA DE GESVRES semblait filer au poteau mais c'était sans compter la fin de course de MARATHON MAN à son extérieur. Le protégé d'Igor Blanchon "fondait" sur l'animatrice et semblait en mesure de la dominer lorsqu'il se montrait fautif dans les 150 derniers mètres. NINA DE GESVRES n'avait plus d'adversaires à sa mesure. La partenaire de Pierre-Yves Verva s'imposait finalement de bout en bout. En retrait, NAPOLEON DE BUSSY, NEGRESCO TURGOT et ECLISSE DOMAR terminaient dans cet ordre. Le dernier cité héritait de la 3e place, les juges aux allures sanctionnant NEGRESCO TURGOT.
Guy Verva (Entraîneur de NINA DE GESVRES) : "J'avais dit à Pierre-Yves : "tu vas devant, tu fais le patron. Tu laisses uniqunement passer QWERTY s'il vient en tête". Elle me fait plaisir car elle a prouvé qu'elle possédait un mental."
Pierre-Yves Verva (Driver de NINA DE GESVRES) : "Déjà , la dernière fois, elle se comportait bien. Ici, c'est une belle récompense."