Pronostics-TROT. Cinquième étape du G.N.T. à La Capelle : l'occasion en or pour QUOUMBA DE GUEZ de creuser l'écart au classement général.

Publié
Par
Direction le Nord du pays et plus précisément l'hippodrome de La Capelle, ce mercredi, pour la 5eme manche du Grand National du Trot. Cette nouvelle étape du Tour de France des Trotteurs a fait le plein de partants puisque dix-huit concurrents, également répartis sur deux échelons de départ, s'y sont donné rendez-vous. Parmi eux, force est d'accorder la priorité aux 6-ans. A commencer par la plus riche du peloton, à savoir QUOUMBA DE GUEZ (n°18-photo). Deuxième de l'étape phocéenne, fin mars, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire fournissait la lauréate, deux semaines plus tard, de la 4e étape disputée à Saint-Galmier. Deux performances de choix qui lui ont permis de prendre -avec 25 points- la tête du classement général provisoire. En l'absence de ses suivants immédiats, tels PARA DU PERREUX et PUNCHY, la fille d'Urfist des Prés trouve une belle occasion d'accroître son avance ce mercredi. D'autant qu'elle sera une nouvelle fois déferrée des quatre pieds et qu'elle affiche une forme étincelante. En témoigne, son succès facile et autoritaire du 23 avril à Vincennes. A la lecture des forces en présence, ses principaux adversaires seront probablement ses contemporains QUOPECK (n°6) et QUILON DU CHATELET (n°12). Si le dernier nommé vient de s'offrir le luxe de dominer à la régulière l'estimé QWERTY, et ce en trottant plus d'un tour à son extérieur, QUOPECK, aborde lui aussi ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Non seulement les deux sorties du mois de mai du protégé se Séverine Raimond se sont soldées par autant de victoires mais ce trotteur dur à l'effort capable de lancer la course de loin présente également l'avantage de s'être déjà imposé sur ce tracé. Autres 6-ans restant sur un succès, QUICK MASTER (n°1), quin compte déjà deux quintés à son actif et QUID DE CHAHAINS (n°17), même si ce dernier ne sera pas déferré comme lors de ses deux derniers succès, ne sauraient être négligés. Les amateurs de cotes plus spéculatives retiendront, de leur côté, que selon Christian Senecal, notre spécialiste pour le trot, estime  le n°8 OCLOCK DES SALINES en mesure de redorer son blason.
Départ (R1-c1) : mercredi à 13h35 à suivre en vidéo sur Canalturf TV
Nous vous proposons de retrouver le pronostic complet de Christian senecal pour ce quinté dans la rubrique " pronostics " ainsi que l'analyse de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course " disponible en vidéo sur Canalturf TV.