Résultat-Quinté. APRIL BLUE et Cyrille Gombeau ne se laissent jamais approcher par les deux favoris dans le Prix Daniel Lescalle.

Publié
Par
Le tandem Guy Cherel-Cyrille Gombeau (photo) a de nouveau frappé à Auteuil. Et c'est le 4-ans APRIL BLUE qui leur a offert cette réalisation supplémentaire, en s'adjugeant le quinté de ce mardi. Tendu en début de parcours, le fils de Sleeping Car s'installait en tête de course à un tour du but. Il abordait le dernier tournant, seul au commandement devant MONETAIRE, toujours vu dans le groupe de tête et RAG TIGER, son jockey "d'un jour" Christophe Soumillon s'efforcant de "filer" le dernier nommé. Ces trois concurrents créaient sûrement la décision à l'entrée de la dernière ligne droite. Pour conclure, APRIL BLUE faisait preuve d'une nette supériorité, se détachant sûrement sur le plat. Venu s'appuyer le long de la grille du pesage, MONETAIRE se classait deuxième, à huit longueurs du lauréat. Retardé par une faute au saut de l'avant-dernière haie, RAG TIGER contenait jusqu'au bout le bon effort final de son compagnon d'entraînement SIR GALLO. Première pouliche à l'arrivée de cette épreuve, LA SEGNORA complétait la combinaison gagnante du quinté.
Cyrille Gombeau (jockey d'APRIL BLUE) : "Il n'a pas encore tout compris mais c'est un bon cheval. Il devrait refaire parler de lui à l'automne."
Christophe Soumillon (pilote de RAG TIGER) : "Je me suis fait plaisir. C'est de bon augure pour samedi. D'ailleurs, j'ai "sauté" MANDALI ce matin. Le cheval est en grande forme. Je remercie Monsieur Gallorini. Sans lui, cela n'aurait pas été possible..."