Résultats-TROT. QUEMEU D'ECUBLEI taille patron dans le Prix Paul Delanoë

Publié
Par
Le match annoncé ce mardi soir à Vincennes, entre QUAUVIN et QUEMEU D'ECUBLEI a tourné court, le premier nommé perdant le plus clair de ses chances sur une incartade dans la phase initiale. Profitant de l'aubaine, QUEMEU D'ECUBLEI (photo) n'a pas eu à forcer son talent pour enregistrer son 18e succès sous la selle. Et ce, en seulement 28 tentatives dans la discipline. Après avoir assuré sa mise en jambes, le protégé de Frédéric Prat s'est progressivement hissé à la hanche du leader NAPOLEON DE BUSSY avant de le déborder, sans coup férir, à l'entrée de la dernière ligne droite. Le reste n'a été qu'une formalité pour le fils de Jet Fortuna. Comme à son habitude, OLA DE PADD, toujours pointée en embuscade, a mis "son coeur" sur la piste finissant dans une plaisante action à la deuxième place. Autre bon finisseur, le métronome OR DE JADE completait le podium devant l'animateur NAPOLEON DE BUSSY. Rapproché dans la montée après sa longue faute initiale, le co-favori QUAUVIN baissait logiquement pavillon dans la phase finale, conservant toutefois la sixième place après enquête sur ses allures.
Jonathan Carré (jockey de QUEMEU D'ECUBLEI) : "Il était peut être moins allant que d'habitude. J'ai contrôlé les opérations dans la ligne droite. Je le laisse faire. Lorsqu'il sent les attaques, il repart de lui-même."
Jean-Paul Gauvin (entraîneur de QUAUVIN) : ''Nous n'aurions pas dû le déferrer. Dès le canter, j'ai vu que le cheval n'était pas dans la bonne cadence...''