Rapports pmu - Prix de Washington - Nouba encore à la fête !

Publié
Par
Second rendez-vous de haute volée, le Prix de Washington, disputé sur le mile d'Enghien a tenu toutes ses promesses. Disputé sur un tempo beaucoup plus soutenu que dans le Prix de Berlin, disputé une heure plus tôt, ce Groupe II est logiquement revenu à l'une des "chouchou" des aficionados du trot : NOUBA DU SAPTEL. Partie ventre à terre, PRIVATE LOVE a rapidement imprimé un train très sélectif passant au poteau du dernier kilomètre sur le pied de 1'09''6 ! Sa compagne d'entraînement, PREMIERE STEED tentait d'assurer la jonction accompagné par NELUMBO. NOUBA DU SAPTEL venait ensuite pistée par PRODIGIOUS qui avait le lourd handicap de s'élancer de la seconde ligne. Les positions n'allaient plus évoluer jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite où PRIVATE LOVE passait rapidement la marche arrière, vite débordée par NELUMBO et NOUBA DU SAPTEL qui venait à l'extérieur du pensionnaire de Franck Blandin. PRODIGIOUS se décalait progressivement et s'apprêtait également à placer une superbe pointe de vitesse finale, donnant un instant l'impression de pouvoir tirer les marrons du feu. Mais NOUBA DU SAPTEL ne s'avouait pas vaincu repoussant assez sûrement la double attaque de NELUMBO, à son intérieur, et celle de PRODIGIOUS, le plus en dehors. En net retrait de ce trio qui avait assuré le spectacle, PREMIERE STEED devait se contenter de la quatrième place devançant MARATHON MAN, toujours pris de vitesse mais auteur d'une honorable fin de course et NUCLEAR, auteur d'une rentrée encourageante...
Pascal Geslin (Entraîneur de Nouba du Saptel - 1ere) : " Yves a fait la différence même si je n'ai pas trouvé ma jument au top. Elle va partir en vacances 3 semaines car je pense qu'elle en a bien besoin "
Yves Dreux (Driver de Nouba du Saptel - 1ere) : " Au canter elle m'a fait une faute. Au départ elle voulait se précipiter. Mener une jument comme ça c'est que du bonheur, mais il lui faut le parcours ".