Actualité PMU. Derniers tours de chauffe dimanche à Longchamp

Publié
Par
Dimanche, Longchamp sera la théâtre de la grande journée des préparatoires au prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. A moins d'un mois du grand rendez-vous, cette réunion dominicale va permettre aux futurs protagonistes d'effectuer les derniers réglages. Cette répétition générale offre rarement des enseignements définitifs. La rater permet de rectifier le tir au dernier moment ; la réussir ne garantit pas pour autant la certitude d'un succès le jour J.  Trois groupes sont à l'affiche. Dans le Prix Niel (Gr2), BEHKHABAD (photo) et PLANTEUR, respectivement affichés premier et deuxième du Grand Prix de Paris, courant juillet, devraient de nouveau croiser le fer.  Face à eux, un poulain venu tout droit du Pays du Solieil-Levant nommé VICTOIRE PISA, lauréat de Gr1 sur l'hippodrome de Nakayama.
Son aîné NAKAYAMA FESTA, autre japonais, est pressenti dans le¨Prix Foy (Gr.2). BYWORD, lauréat des Prince of Wales's Stakes au mois de juin puis troisième des International Stakes en août, DARYAKANA, gagnante du Hong Kong Vase (Gr1), cet hiver à Sha Tin, et CHINCHON font également partie des sept sujets toujours engagés dans ce Gr.2 réservé aux chevaux de 4-ans et au dessus.
Enfin, dans le Prix Vermeille (Gr1), entâché de l'affaire DAR RE MI l'an dernier, SARAFINA, lauréate des Prix Saint-Alary et Prix de Diane(Grs1), ses aînées PLUMANIA, sacrée plus récemment dans Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), les chevronnées britanniques MIDDAY et SARISKA auront - pour ne citer qu'elles- à coeur de marcher sur les traces de ZARKAVA, lauréate de cette rencontre en 2008 avant d'obtenir la consécration dans l'épreuve reine de la discipline.
De jolis moments de sport en perspective...