Actualité PMU - Arc de Triomphe 2010 - Les réactions

Publié
Par
Sir Michael Stoute (photo / entraîneur de WORKFORCE - 1er) : "Cela me fait énormément plaisir de gagner. Cette course manquait à mon palmarès. Son résultat dans les King George demeure inexpliqué. Son propriétaire décidera si le cheval revient l'année prochaine."
Gérald Mossé (Jockey de SARAFINA-3e) : "Lorsque j'ai été "écrasé" dans le dernier tournant, cela a permis à ma partenaire de reprendre son souffle. Elle fait une très belle acccélération sur un deuxième souffle. Malheureusemenet, je suis obligé de "reprendre" au dernier moment. Je suis très content, un, d'être toujours là , 20 ans après ma première victoire dans l'Arc, deux, de monter pour le Prince et d'avoir la possibilité de participer à l'arrivée. Avec un parcours plus clair, elle aurait peut ête lutté avec les premiers mais elle manque d'expérience. Ce qu'elle fait, c'est exceptionnel ! "
Christophe-Patrice Lemaire (Jockey de BEHKABAD -4e) : "Cela s'est très bien passé jusqu'à la fausse ligne droite. Il a fallu se frayer un passage. J'ai la chance d'avoir un cheval qui a du gaz et qui peut contrer ses coups mais nous avons été un peu ralentis. Je pense que nous aurions pu terminer 3e."
Jean-Claude Rouget (Entraîneur de BEHKABAD -4e) : "C'était une course sans suffisamment de train pour éviter la place de l'Etoiule à six heures. Cela dit, nous n'aurions pas lutté pour la gagne, mais sûrement pour la troisième place. Le cheval tombe sur un mur aux 400m. Aux courses, il faut avoir beaucoup de chance..."
Son Altesse Aga Khan (Propriétaire de SARAFINA - 3e- et BEHKABAD -4e) : "Ils ont tous les deux connu des problèmes de passage mais les deux chevaux courent extra. Avec le nombre de partants et le type de terrain, il fallait s'attendre à pas mal de difficultés."
Davy Bonilla (Jockey de MARINOUS -6e) : "Le cheval se comporte super bien. Avec un bon n° dans les stalles aujourd'hui, aux alentours du 10, nous aurions pris un bon chèque..."
Anthony Crastus (Jockey de PLANTEUR - non placé) : "J'ai une couse limpide derrière mon leader. La course a été régulière, sans plus, on a repris un peu dans la descente. Entrée de ligne droite, il a bien accéléré mais il a été un peu moins tranchant que dans le Prix Niel. Je pense qu'il est un peu limité au niveau de la tenue. Selon moi, l'état du terrain n'est pas une excuse."
Maxime Guyon (Jockey de LOPE DE VEGA - non placé) : "On a pris un coup dans le dernier tournant. Je ne suis pas déçu de sa performance. On le reverra, j'espère.."