Résultat Qunté. MONETAIRE, une valeur à la hausse. Tiercé ordre, quarté et quinté en cinq chevaux pour Stéphane Davy

Publié
Par
A l'occasion de sa course de rentrée, le mois dernier à Auteuil, MONETAIRE avait déçu son entourage et ses nombreux preneurs, ne pouvant se montrer dangereux à l'arrivée du Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed Race). Ce mardi, le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda (photo) a pleinement remis les pendules à l'heure, fournissant l'autoritaire lauréat du Prix Guilaume de Pracomtal.
C'est un peloton relativement étiré qui passe une première fois devant le poteau d'arrivée, à un tour du but. Prompt au signal, le favori SOURIRE AUX LEVRES montre le chemin, SABLE DES DUNES progresse dans son sillage. Suivent, en file indienne, MONETAIRE et SUPER DE SIVOLA. LE GRAND CHENE se tient côté corde, non loin, alors que MAVIREENNE et TRODDFAIR patientent en queue de peloton. Pour aborder la ligne d'en face, les trois premiers cités possèdent trois, quatre longueurs d'avance sur le reste du groupe. Le long de la ligne des fortifications, SABLE DES DUNES et MONETAIRE prennent progressivement l'ascendant sur l'animateur de la première heure. MAVIREEENE gagne de nombreux rangs dans leur sillage. Pour conclure, MONETAIRE (n°9) s'impose facilement, enregistrant le premier succès de sa jeune carrière. A trois longueurs, SUPER DE SIVOLA (n°7) dispose, après lutte, du top-weight SABLE DES DUNES (n°1). En retrait, MAVIREENNE (n°2) n'est pas inquiétée pour l'obtention de la quatrième place. Le favori SOURIRE AUX LEVRES (n°6) doit se contenter de la cinquième place.
A noter que dans l'émission Direct Course, notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le tiercé dans l'ordre, le quarté mais également le quinté. Le tout en seulement 5 chevaux !Â