Pronostic pmu - TROT, Vincennes - Les choses sérieuses commencent...

Publié
Par
Deux épreuves retiennent particulièrement l'attention ce mercredi à Vincennes : le Prix des Cévennes (Gr.3 - 5e course) et le Prix Reynolds (Gr.2 - 6e course).
Ouvert aux 6ans et plus n'ayant pas gagné 800.000 euros, la première nommée rassemble treize trotteurs de tout premier plan, certains d'entre eux auront d'ailleurs droit de cité dans le grand rendez-vous, le dernier dimanche de janvier. A commencer par PRINCE GEDE (n°9-photo) qui retrouve la cendrée de Vincennes, piste qu'il n'a plus eu l'occasion de fouler, problèmes de jambes obligent, depuis le 15 février...2009, date de son succès dasn le Prix de Paris (Gr.1). Facile lauréat du récent Prix de la Ville de Caen (Gr.3), le fils de Sancho Pança devra ici composer avec les compagnons d'écurie QUEEN'S GLORY (n°1), gagnante du Critérium des 5ans et dotée d'une redoutrable pointe de vitesse finale, et PRODIGIOUS (n°10), affiché deuxième récemment dans l'épreuve caennaise précitée, où, ce jour là , QUILIEN D'ISQUES (n°5) se montrait fautif dans la dernière ligne droite alors qu'il avait toujours le meilleur. Ce Prix des Cévennes permettra aussi de revoir en piste le Scandinave BRIONI (n°7), probant lauréat de ses trois premières prestations sur le Plateau de Gravelle ou encore NUIT TORRIDE (n°11), révenue au mieux et cinquième de cette course en 2008.
Trente minutes plus tard, sous la selle, le Prix Reynolds (Gr.2) fera lui aussi l'objet de nombreuses attentions. Ils seront onze à tenter de succéder à MARATHON MAN, double tenant du titre. Ouvert aux hongres, ce semi-classique semble constituer une proie facile pour le phénomène QUEMEU D'ECUBLEI (n°9), lequel a remporté douze de ses treize dernières sorties au trot monté. Et ce, avec la manière ! Parmi les principaux challengers au pensionnaire de Frédéric Prat, il convient de citer le rapide PICSOU DE VILLABON (n°7), titulaire du meilleur chrono sur ce parcours des 2.175m, COMMANDER CROWE (n°11) et NELUMBO (n°10) deux débutants ambitieux dans la discipline voire OLA DE PADD (n°8), confirmée et régulière en semblable société.