quand s'arrêtera GOLDIKOVA?

Publié
Par
La nouvelle, publiée lundi par Jour de Galop, a fait l'effet d'une bombe sur le turf. Tout le monde s'attendait que l'on annonce le retrait au haras de la jument exceptionnelle des frères Wertheimer, au terme de sa carrière de cinq ans, bouclant son douzième groupe I, un de plus que DAHLIA et deux de plus que MIESQUE. Eh bien non GOLDIKOVA ne se retire pas encore (le fera-t-elle jamais comme poulinière?). Elle restera à l'entraînement à six ans, toujours sous la houlette de Freddy Head et montée par Olivier Peslier, cela va de soi.
La jument accomplira à six ans un programme restreint: Deauville, qui lui réussit si bien, avec le Prix Rothschild et le Prix du Haras de Fresnay le Buffard, puis le Prix de la Forêt à Longchamp, enfin le 1600 mètres turf de la Breeders' Cup.
Les frères Wertheimer sont sportifs, et de surcroît, ils prennent sûrement plus de plaisir à voir gagner leur prodige qu'à attendre la naissance d'un produit qui serait sûrement moins bon que la mère qui, a priori, a beaucoup bourlingué pour devenir une grande poulinière, encore que l'exceptionnel n'a peut-être pas de limite connue, même en élevage...
D.L.
Â