Pronostic PMU - Prix Marcel Laurent (Gr.2), jeudi à Vincennes - MAIN WISE AS, solide comme un ROC ?

Publié
Par
Temps fort de la réunion de jeudi à Vincennes, le Prix Marcel Laurent (Gr.2) rassemble une nouvelle fois des trotteurs de 4 et 5ans de très bonne facture. Des chevaux -pour ne citer qu'eux- de la trempe de TENOR DE BAUNE, VERDICT GEDE, GENERAL DU POMMEAU, LOVE YOU, OFFSHORE DREAM ou encore READY CASH ont inscrit leur nom au palmarès de ce semi-classique. Le dernier nommé figure d'ailleurs parmi les treize candidats déclarés dans l'édition 2010. N'ayant plus paru à Vincennes depuis sa faute en plaine dans le Critérium des 5ans, le fils d'Indy de Vive s'est ensuite classé deuxième derrière COMMANDER CROWE dans le Prix de la Fédération du Nord avant de plier face à RIGLORIEUX DU BOIS dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3), le mois dernier à Meslay du Maine. De loin le plus argenté du peloton, nul doute que le pensionnaire de Thierry Duvaldetin aura à coeur de redorer son blason. Il sera aidé dans sa tâche par Franck Nivard, lequel l'avait mené au succès l'an dernier.
Cela dit, l'opposition a fière allure. La preuve, on retrouve au départ ROC MESLOIS (n°4). Sacré dans le Critérium des 5ans, le pensionnaire de Pierre Belloche évoluera déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie dans laquelle il n'a trouvé que NUIT TORRIDE pour lui barrer la route du succès. Si ROC MESLOIS (photo) comptera, à juste titre, de nombreux supporters, il lui faudra redouter en priorité le rapide MAIN WISE AS (n°6). Entraîné en début de carrière par le Batave Hugo Langeweg Junior, pour lequel il a gagné en Italie, en Suède et en France, à Enghien, il aura contre lui d'effectuer ses premiers pas sur le Plateau de Gravelle. Toutefois, sa victoire dans le Grand Prix de l'U.E.T., le mois dernier au Croisé-Laroche, l'autorise à nourrir de légitimes prétentions. D'autant que ce protégé de Sébastien Ernault est confirmé derrière l'autostart.
Le doué RODRIGO JET (n°7), présenté déferré pour l'occasion, la régulière RENOMMEE D'OBRET (n°5), deuxième du Critérium des 5ans et SEVERINO (n°8), gagnant, à 3ans, du Prix Albert Viel (Gr.1), ne se présenteront pas en victimes expiatoires. De quoi nous promettre une belle course...
Départ du Prix Marcel Laurent (R2-4e course) : 13h55 à Vincennes.Liste des partants et pronostics sur notre site.