Pronostic gratuit - PMU - 13e étape du G.N.T., mercredi à Rouen-Mauquenchy. A en perdre la tête...

Publié
Par
Trois, seulement trois points séparent le maillot jaune QUOUMBA DE GUEZ (n°12) de QUEROAN DE JAY (photo) dans le classement du Grand National du Trot 2010. Autant dire, un écart minime. A cet égard, les dernières manches s'annoncent des plus passionnantes. D'autant que ces deux prétendants au titre se retrouveront, mercredi à Rouen-Mauquyenchy, au départ de la 13e et dernière étape provinciale avant la finale à Vincennes. Lors de leur première confrontation commune dans ce circuit, début juin à Laval, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait dominé de haute lutte son contemporain avant que le dernier cité ne prenne sa revanche, cet été, à Saint-Malo. Depuis, QUEROAN DE JAY  (n°8) a comblé une bonne partie de son retard sur le leader, s'adjugeant les étapes du Mont-Saint-Michel et de Lyon-La Soie. Nul doute que le fils de Gazouillis a ici les moyens de s'emparer de la tête du classement. A fortiori avec Franck Nivard à son sulky, lequel n'avait pas été en mesure de le piloter lors de la dernière manche nantaise.
Oui mais voilà , ces deux trotteurs de 7ans devront croiser le fer avec un certain...RAPIDE LEBEL (n°13). Impresionnant de puisance lors de son succès dans le Prix d'Eté (Gr.2), courant septembre à Vincennes, le protégé de Sébastiuen Guarato s'est montré tout aussi dominateur, il y a quinze jours en Loire-Atlantique, pour fournir le désinvolte lauréat de la 12e étape du circuit. De nouveau présetné deferré des quatre pieds, le représentant d'Alexandre Prevost ralliera, à juste titre, la majorité des suffrages avant une participation d'ores et déjà annoncée à la finale, programmée le dimanche 19 décembre sur le Plateau de Gravelle.
Il convient également de souligner les présences de QUINIO DU RELAIS (n°7), revenu au mieux comme en attestent ses deux derniers parcours à Mons et dans l'étape nantaise, de ROCKLYN (n°9), récent vainqueur du Prix Paul Buquet (gr.3), récemment à Argentan, PIOMBINO (n°10), lauréat de sa dernière sortie sur ce tracé. De leur côté, PETRONE DU VIVIER (n°2), adepte de la course en avant et QUEBIR DE LEAU (n°4) auront à coeur de profiter de leur avantage initial alors que NEGRE DU DIGEON (n°17), NELUMBO (n°16), PLENTY POCKET (n°15) et OPIUM (n°14) devront composer avec un handicap de 50 mètres.
Départ de la 13e étape du G.N.T. : 13h05, à Rouen-Mauquenchy.