Résultat quinté+ PMU - Prix du Manoir - PARANDEH dame le pion aux mâles. Le quinté, dans le désordre, pour Stéphane Davy

Publié
Par
A l'occasion de ses débuts dans le handicaps, le 13 novembre à Saint-Cloud, PARANDEH (photo) avait tracé une plainsante fin de course pour se classer finalement sixième du toujours très convoîté Prix de l'Elevage. Pour sa deuxième tentative en semblable compagnie, ce mardi, toujours au Val d'Or, la pensionnaire de Mikel Delzangles s'est offert son premier quinté+, faisant sien le Prix du Manoir.
D'emblée placé en tête de course, PASSING CHOP imprime sa cadence dans la ligne d'en face. DISTINGUE LOVERS galope dans son sillage, flanqué à son extérieur de ANEMOS. NOVA MED progresse sur le ligne des premiers en troisième épaisseur alors que SOLEIL DE VATI et DON FANUCCI se tiennent en embuscade en compagnie de ON THE ROAD JACK.TERRA NOVA, PARANDEH, PRINCE D'ALMATY et LE BOSPHORE pointent aux derniers rangs. Entrée de la dernière ligne droite. Les jockeys de PASSING CHOP et TERRA NOVA choisissent de demeurer côté corde alors que le gros des troupes se décale vers la lice extérieure. Option payant pour ces derniers. Après avoir sagement patienté, PARANDEH (n°7) se fraye un passage avant de venir mettre à la raison ses contempporains. Affiché initialement deuxième, DISTINGUE LOVERS, pugnace en dépit de son top-weight, est retrogradé à la sixième place, jugé coupable d'avoir contrarié ANEMOS dans sa progression, le privant d'un meilleur classement. Toujours vu en bon rang,  ON THE ROAD JACK (n°11) hérite ainsi du premier accessit devant ANGOLANER (n°6) et BACKSWING (n°16), à créditer d'une bonne fin de course, eux aussi, le long de la grille du pesage.
A noter que dans l'émission Direct Course, notre journaliste vous indiquait, dans le désordre, la combinaison gagnante du quinté+.