Trot - Résultat Quinté+ - Rodrigo Jet a retrouvé ses ailes - Quarté, dans le désordre, en sept, pour Christian Senecal. Tiercé Ordre, en six chevaux, et Quarté Ordre, en 7, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Temps fort de cette réunion de transition disputée sur le plateau de Gravelle, le Quinté+ Prix de Chenonceaux avait réuni un lot de dix-sept compétiteurs de grande classe, représentant la promotion des 4 et des 5 ans. SOUMOULOU et SPEEDY BLUE recueillaient les faveurs du beeting mais aucun n'a pu prendre une part active à l'emballage final. Cela dit, le petit champion de Jean-Philippe Mary, déjà lauréat du Critérium des 4 Ans, n'a pas bénéficié du meilleur des parcours et il sera certainement revu sous un meilleur jour dans les semaines à venir. En attendant le succès est revenu à RODRIGO JET (photo), un pensionnaire du très en forme Jean-Etienne Dubois qui a bénéficié d'un excellent parcours... et de la faute de SINKO DU VIVIER pour dicter sa loi. En effet, à mi-ligne droite, le grand espoir des frères Martens semblait en mesure de s'imposer lorsqu'il prenait subitement le galop. Il avait déjà "averti" son pilote, Christophe, commettant quelques foulées de galop à l'entame des 1.000 derniers mètres. Un coup pour rien ! Après avoir bénéficié d'un parcours caché, comme il les aime, ZORRO PHOTO a conclu en trombe, en dehors, s'emparant d'une probante deuxième place, classement qu'il aurait peut être pu améliorer s'il n'avait été contraint d'effectuer un écart afin d'éviter SINKO DU VIVIER au galop, à 150 mètres du disque final. Grand animateur de l'épreuve, REAL DE RABUT conservait sûrement la troisième place, drivé au pied levé par Michel Lenoir en remplacement de Robert Bergh. Quatrième à l'issue d'un bel effort final, SAVE THE QUICK rassurait ses supporters alors que la transalpine LA DANY BAR, cinquième, confirmait la réussite des concurrents venus d'Italie en complétant la bonne combinaison du Quinté+ à près de 50/1 !
A noter que Christian Senecal, notre spéicaliste, au trot, vous indiquait la bonne combinaison du Quarté+, dans le désordre, en sept chevaux... Dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous donnait le Tiercé en 6 et le Quarté en 7. Le tout dans l'ordre.