Résultat quinté+ -Rapports PMU - ROYAL ULTIMATENIA enfin couronné ! Tiercé, dans le désordre, en quatre chevaux pour Daniel Lahalle

Publié
Par
La onzième sortie a été la bonne pour ROYAL ULTIMATENIA. A l'occasion de son retour sur la Côte d'Azur, le pensionnaire de Bernard Barbier a en effet ouvert son palmarès pour faire sien le quinté de ce début de semaine, confirmant ainsi le belle réussite hivernale de la casaque de Philippe Lorain. La journée avait pourtant mal débuté pour notre confrère. Trente minutes plus tôt, il avait en effet constaté la lourde chute, à l'avant-dernière haie, de sa représentante WINNER IN LOVE alors qu'elle semblait avoir la course à sa merci.
C'est un peloton groupé qui aborde le dernier tour de piste. EPINAY et AMERICAN BOWL montrent le chemin. VIE D'ARTISTE et L'ORIENTAL les accompagnent alors que BAHIA DO BRASIL est victime d'une forte gêne le long de la lice intérieure. En face, le long de la ligne du bord de mer, ROYALE ULTIMATENIA rejoint EPINAY au commandement. L'ORIENTAL galope librement dans leur sillage à l'instar d'ACIDANTHERA. MARTALIN gagne des rangs en dehors. Ces concurrents négocient en tête l'ultime course. Après avoir viré au plus court, AMERICAN BOWL les attaque avant de se débarrasser de son jockey. Après le franchissement de la dernière difficulté du parcours, ROYAL ULTIMATENIA (n°13) file vers un succès des plus aisés, sans que son jockey Raymond O'Brien (photo) ne lui demande le maximum. A sept longueurs, L'ORIENTAL (n°16) dispose, après lutte, du favori MARTALIN (n°2). Animateur de la première heure, EPINAY (n°12) se classe quatrième à distance devant GENERAL D'ANJOU (n°8), lequel venait de prouver sa forme sur cet anneau en remportant un "réclamer".
A noter que Daniel Lahalle vous indiquait le Tiercé, dans le désordre, en quatre chevaux seulement.