Pronostic PMU TROT - Prix Hersilie (Gr.3) - RICIMER change de registre

Publié
Par
A l'instar de l'édition précédente remportée par QWERTY, le Prix Hersilie à fière allure. Disputé sur le parcours des 2.100-autostart, ce Gr.3 réunit en effet de talentueux trotteurs. Pour s'en convaincre, il suffit de préciser que les onze prétendants ont déjà dépassé la barre symbolique des 200.000 euros de gains. Parmi eux, les 6ans RICIMER (photo-n°3) et ROMCOK DE GUEZ (n°6) compteront, à juste titre, de nombreux supporters. Facile lauréat du Prix Constant Hervieu (Gr.3), le jour de Noël, le premier nommé aura à coeur de confirmer. Oui, mais volià , ce pensionnaire d'Hervé Sionneau manque de références sur les tracés réduits. Pour cause, ce sujet ménagé ne s'est produit qu'à une seule reprise derrière l'autostart. Résultat, une disqualification sur l'hippodrome de Bordeaux à l'âge de 3ans. Dans cet exercice du départ lancé, il faut s'attendre à le voir pris de vitesse dans la phase initiale.
De son côté, son contemporain ROMCOK DE GUEZ vient d'effectuer une encourageante course de rentrée sur ce tracé, se classant 5e du Prix de Reims (Gr.3) sans que son driver du jour ne lui demande le maximum. Nul doute qu'il devrait courir en progrès. A fortiori avec, cette fois, Jean-Michel Bazire au sulky.
Mais, leurs aînés ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Le rapide LIVI BARCELONA (n°2); de retour à Vincennes avec de solodes prétentions, SPECIAL AS (n°5) et ZLATAN BLOU (n°4), lesquels viennent de conclre dans cet ordre dans ne récent quinté sans oublier QUOPECK (n°7), désormais sous la férule de Thierry Duvaldestin, possèdent également de sérieux arguments à faire valoir.
DĂ©part du Prix Hersilie (R1- 6e course) : 16h15 mercredi Ă Vincennes