Résultat Quinté+ - Prix d'Epinal - Rapports PMU - RUBENS MESLOIS, premier au tableau d'affichage. Tiercé en 6, Quinté en 8 pour Christian Senecal

Publié
Par
Pierre Belloche (photo) ne manque pas d'"R". Dans cette promotion qui vient de prendre 6ans, l'entraîneur normand possède en effet plusieurs éléments de qualité. Outre le classique ROC MESLOIS, vainqueur du Critérium des 5ans, il possède dans son écurie REGATE MESLOISE, à créditer de cinq ssuccès en 2010. Ce jeudi à Vincennes, le jeune professionnel s'est mis en évidence avec RUBENS MESLOIS, autoritaire vainqueur du quinté du jour.
C'est sur une piste rendue "fouillante" par les intempéries que le starter libère les seize candidats au Prix d'Epinal. ROHANT D'ECHAL s'installe d'emblée aux commandes de l'épreuve. De son côté, ROLLON se voit rapidement disqualifié. RIFIFI NONANTAIS et RING DU CHENE connaissent le même sort. Pierre Levesque et REVE D'AUNAY accélèrent à 1.500m du but pour relayer le premier cité en tête de course. REZEEN CAYENNAIS les accompagne. ROBERT LE DIABLE et RIGOR MAGIQUE patientent côté corde. Dernier kilomètre, moment choisi par Jean-Michel bazire pour passer à l'offensive. Au sulky du favori RELOOK DE SAUSSEAU, le driver sarthois semble contrôler les opérations dans l'ultime courbe. Mais, c'est compter sans la fin de course de RUBENS MESLOIS (n°12). Rapproché dans le dernier tournant, le pensionnaire se rend maître de RELOOK DE SAUSSEAU (n°10) dans les 100 derniers mètres. REVE D'AUNAY (n°16) s'empare d'une nette troisième place résistant sûrement au retour de RUBIS DE LA FRETTE (n°1), lequel avait suivi le futur lauréat dans sa progression. Pugnace en dedans, ROHANT D'ECHAL (n°11) est affiché cinquième.
A noter que Christian Senecal vous indiquait le Tiercé, dans le désordre, en six chevaux ainsi que le Quinté en huit.