Actualité - TROT - Prix de Belgique : Réactions et classement

Publié
Par
Stefan Hultman (Entraîneur de MAHARAJAH - 1er ) : "De venir à Paris, de gagner cette course là , c'est beaucoup d'émotion De la façon qu'il l'a fait c'est vraiment formidable. Les entraîneurs savent être prêts pour le jour J. On va essayer de préprar le cheval pour être au top dans quinze jours."
Vincent Brazon (photo - entraîneur d'OYONNAX - 5e) : "Il était dernier à l'entrée de la dernière ligne droite et cinquième au passage du poteau... Je n'ai pas trop compris. Je vais revoir la course. Mon cheval se comporte de première et il n'a pas pris "dur". C'est très bien, c'est un bon travail. On va essayer de ne pas trop de se mettre la pression pour le Prix de Cornulier."
Jean-Michel Bazire (driver d'OASIS GDE - 3e) : "Elle réalise une très bonne performance. Jean-Michel (ndlr : Baudouin) dit qu'il peut l'avoir encore mieux. Elle ne va pas gâcher le tableau du prochain Prix d'Amérique."
A l'issue du Prix de Belgique, quatrième et dernière épreuve préparatoire au Prix d'Amérique, voici le classement définitif par points.
Absente dimanche dernier, OLGA DU BIWETZ termine en tête avec un total de 18 points. Sésuisant lauréat de cette quatrième "B", MAHARAJAH marque non seulement  les esprits mais également douze points. Le pensionnaire de Stefan Hultman rejoint ainsi à la deuxième place PRIVATE LOVE et READY CASH. Affichés respectivement 5e et 6e, NUIT TORRIDE et OYONNAX s'emparent des deux dernières places qualificatives. Quant à QWERTY, il demeure le grand perdant dans cette course à la qualification. Pour gagner son visa pour le dernier dimanche de janvier, le fils de Quadrophenio devait absolument conclure parmi les cinq premiers du Prix de Belgique. Résultat : une 6e place et aucun point supplémentaire. Le protégé de Pierre Levesque termine à la 7e place de ce classement par points.