Résultat Quinté+ PMU - Prix de Pontault-Combault : ROSE D'ACADIE s'impose en force. Quinté en huit pour Christian Senecal, Tiercé en cinq pour Stéphane Davy.

Publié
Par
On savait ROSE D'ACADIE (photo) capable de remporter le Prix de Pontault-Combault, quinté de ce jeudi à Vincennes. Elle s'était d'ailleurs imposée sur ce parcours des 2.700m grande piste début décembre. Mais, en même temps, on se demandait : quel visage allait-elle montrer ? Elle qui affichait avant ce quinté un total de quinze disqualifications en trente prestations publiques. La réponse est venue rapidement. La pensionnaire de Gilles Delacour s'est, cette fois, élancée sur la bonne jambe, s'est rapidement installée en tête de course et ne s'est jamais laissée approcher.Â
Les premiers mètres de course sont marqués par l'incartade de la favorite RISKAYA. Bien que remise au trot par Jean-Michel Bazire, la fille de Coktail Jet se retrouve parmi les dernières. Pendant ce temps, ROSA DU HOULBET et RELINE BARBES composent rapidement le groupe de tête. RAFALE LEMAN, ROSE D'ACADIE et RIVIGA DU RIB les rejoignent devant les tribunes avant que la dernière citée quitte le groupe sur faute. A 1.500m du but, ROSE D'ACADIE imprime un ryhtme soutenu à la course. RAFALE LEMAN preogresse dans son sillage, elle même suivie de ROSA DU HOULBET. Les autres tentent de réagir, à l'image de REINE DE BANVILLE qui emmène le "wagon" de l'extérieur. Pas de changement dans l'ultime courbe. ROSE D'ACADIE (n°9) poursuit bien son accélération. En jument dure à l'effort, la fille de Goetmals Wood signe un succès autoritaire devant RAFALE LEMAN (n°8), toujours vue dans son dos. Constante figurante, RELINE BARBES (n°17) complète le podium. Rapprochée à l'intersection des pistes, RISKAYA termine, non sans pencher sur sa gauche, à la quatrième place avant de céder - après enquête- ce classement à RAZZIA DE VIVE (n°6), à créditer d'une honorable fin de course en retrait. ROSE DE BRETEIL (n°7) hérite ainsi de la 5e place.
A noter que Christian Senecal indiquait le Tiercé en six, le quarté, en sept, et le Quinté, en huit chevaux. Le tout dans le désordre. Dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy donnait le Tiercé en cinq chevaux.