Résultat Quinté+ PMU - Prix de La Thiérache, jeudi à Vincennes. QUARLA DU PONT, première Dame du quinté

Publié
Par
Pur produit de l'élevage Rayon, puisqu'issue de Baccarat du Pont et Soirée du Pont, QUARLA DU PONT (photo) a, comme attendu, confirmé son séduisant succès du 16 janvier à Vincennes, fournissant la lauréate du Prix de la Thiérache, quinté de ce jeudi sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle.
QUALITY DANOVER et QUARRY BAY se montrent les plus promptes au signal. La dernière nommée rétrograde sur une incartade dans le premier virage. Pendant ce temps, QUIRIS force l'allure devant les tribunes pour se hisser en tête de course. Fidèle à ses convictions, QING NOVI le relaye pour aborder la montée. A 1.500 du but, le protégé de Jean-Marc Godard mène le bal, flanqué à son extérieur de QUAPRI DE FEUGERES. QUIRIS progresse sur un deuxième rideau en compagnie de QUARRY BAY, revenue se positionner aux avant-postes après sa faute. QUADIX s'annonce en dehors, en troisième épaisseur, ramenant dans son sillage QUARLA DU PONT et PRINCE DE LA BUTTE. Intersection des pistes, moment choisi par Jean-Michel Bazire pour lancer QUARLA DU PONT. Cette dernière répond parfaitement à ses sollicitations. QING NOVI ne peut répondre à ce démarrage. Pour conclure, QUARLA DU PONT (n°4) s'impose facilement. Patiemment drivée sur une troisième ligne, BEASTAR (n°1) termine bien pour s'emparer du premier accessit aux dépens du principal animateur QING NOVI (n°10), pugnace jusqu'au bout. Connaissant tous deux des problèmes d'allures à mi-ligne droite, les élèves de Pierre Levesque, QUAPRI DE FEUGERES et QUARRY BAY laissent les places d'honneur aux gros outsiders ELTON SILVIO (n°11) et POULOT DES CINTY (n°18), respectivement proposés à 128 et 136/1 !
Jean-Michel Bazire (driver de QUARLA DU PONT - 1er) : "Je n'ai pas douté. J'avais la mesure de QING NOVI à l'entrée de la dernière ligne droite. Lorsque Dominik (ndlr .Locqueneux) est venu nous attaquer, elle est repartie facilement. La jument est vraiment bien actuellement. Elle ne va sûrement pas s'arrêter là ..."