TROT - Prix d'Amérique 2011 - Franck Nivard : "C'est un crack !"

Publié
Par
Franck Nivard (photo- driver de REASY CASH - 1er) :" L'année dernière il avait été malheureux. Sur les courses précédentes, il a prouvé qu'il était au dessus de la mêlée. Je n'ai pas eu le parcours que je pensais. Je voulais courir caché jusqu'au kilomètre. Les aléas ont fait que j'ai été obligé de venir devant assez tôt. Dans la montée, heureusement qu'il avait le lasso, car il aurait pu "brancher" un peu. J'ai bien fait de passer Maharajah dans le dernier tournant. Je lui ai débouché les oreilles à deux cents mètres du but et il très bien reparti. C'est un crack !"
Thierry Duvaldestin (entraîneur de REASY CASH - 1er) : " J'étais inquiet avant la course.J'ai du mal à réaliser. Le meilleur a gagné aujourd'hui. Franck n'a pas tremblé, ce n'était pas évident. Je dis merci à Philippe, c'est lui qui a formé le cheval, je n'ai fait que prendre le relais."
Orjan Kihlstrom (driver de MAHARAJAH-2e) :"Pas de regret. Nous sommes battus par meilleur."
Eric Raffin (driver de OLGA DU BIWETZ -3e) :"La jument a une nouvelle fois mis son coeur sur la piste pour venir chercher la 3e place. Je ne suis pas déçu car les deux premiers étaient supérieurs. Cela s'est bien "goupillé". Le "wagon de deux" était le bon car j'avais devant moi READY CASH et OYONNAX. Personnellement,  je termine 2e du Prix de Cornulier, 3e du Prix d'Amérique et je drive RAPIDE LEBEL. J'ai de la chance."
Fabrice Souloy (entraîneur de OLGA DU BIWETZ- 3e) : "La jument est extraordinaiure. Les deux autres sont intouchables. Je n'ai pas de regrets. Elle est en tête de battus. Elle est à sa place."
Fabrice Souloy (entraîneur de PRIVATE LOVE- np) : "Elle est un peu décenvante.Elle n'était pas dans un grand jour. En haut de la montée, elle avait du mal."
Sébastien Ernault (driver de OYONNAX - 4e) :"On a eu un très bon parcours. J'ai eu le dos de READY CASH mais en haut de la montée, j'ai bien vu que cela allait être dur pour le succès. Il a juste manqué d'un peu de fraîcheur. En terminant une nouvelle fois à l'arrivée du Prix d'Amérique, il a confirmé que c'est un champion. Quatrième du Prix d'Amérique, ce n'est pas mal, non ?"
Vincent Brazon (entraîneur de OYONNAX -4e) :  "Le cheval confirme. Rentrer dans les cinq d'un Prix d'Amérique, ce n'est pas donné à tout le monde. Peut être était il un peu moins frais que l'an dernier."
Manuel Arhes (propriétaire de OYONNAX - 4e) : "On est ravi. Il a prouvé que son succès de l'an dernier n'était pas un feu de paille. Je félicite le gagnant même s'il n'a pas fait aussi bien que mon représentant au trot monté et au trot attelé."
Jean-Etienne Dubois (entraîneur-driver de QUAKER JET - 5e) : "Je n'ai pas été des plus heureux derrière Nuit Torride qui faiblissait dans le dernier tournant. C'est un cheval qui aime bien être lancé d'assez loin. C'est dommage, car il a refait pas mal de terrain pour finir. Avec un meilleur parcours, nous aurions, peut être, pu prétentdre à la 3e place. Dans le Prix de France, il n'aura que peu d'espoirs de revanche sur les deux premiers"