Rapports PMU - Résultat Quinté+, mercredi à Amiens. SABA DU VIVIER, reine de la première étape du G.N.T. 2011. Tiercé, Quarté et Quinté pour Christian Senecal et Stéphane Davy

Publié
Par
SABA DU VIVIER (photo) était la moins argentée des quatorze prétendants à la première étape du G.N.T. 2011, ce mercredi à Amiens. Un paramètre qui n'a nullement empêché la fille de Ganymède de faire sienne cette rencontre labellisée Gr.3. Installée favorite de la sélection de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard était proposée à plus de 8/1. Et pourtant, ses preneurs ont dû avoir quelques sueurs froides lorsque la jument s'est montrée fautive lors d'une première volte. Averti suite à ce faux-départ, son driver Alexandre Abrivard s'efforce ensuite d'assurer la mise en jambes de sa partenaire. Pendant ce temps, OCEANE BEAUREGARD affiche ses prétentions en tête de course. Un instant relayée par le favori SEIGNEUR AIMEF, la protégée de Luc Gaborit reprend la direction des opérations dans la ligne d'en face. ROXANA DE BARBRAY progresse à sa hanche. SEIGNEUR AIMEF patiente en troisième position, côte corde. Bien partie, QUOUNA MATATA vient ensuite avec SOIF DE LIMONADE, qui se tient en embuscade. Ils abordent dans cet ordre le dernier tour de piste. PERIDOT D'ASCAMA passe à l'offensive à 800m du but, emmenant dans son sillage SABA DU VIVIER et SISSI CHARENTAISE. Le bon wagon. Bien équilibrée par Alexandre Abrivard, SABA DU VIVIER (n°1) accélère efficacement pour faire facilement la différence à mi-ligne droite. PERIDOT D'ASCAMA (n°10) s'assure une courageuse deuxième place devant SEIGNEUR AIMEF (n°6), hésitant dans l'ultime tournant avant de tracer une bonne fin de course. En dépit d'un handicap initail de 25m, SISSI CHARENTAISE (n°12) s'empare d'une méritoire place de 4e devant QUOUNA MATATA (n°5), à créditer d'un bon effort final en dedans.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy vous indiquaient les combinaisons gagnantes du Tiercé, du Quarté et du Quinté.