Résultat et rapports PMU - Dubai World Cup, samedi à Meydan. VICTOIRE PISA fait flotter le drapeau Japonais sur Dubaï

Publié
Par
Au moment où le Japon compte ses morts, suite au puissant séisme et au tsunami qui ont dévasté le nord-est du pays. A l'heure où la menace nucléaire se fait de plus en plus inquiétante au Pays du Soleil Levant, un cheval japonais a remporté l'édition 2011 de la Dubaï World Cup (Gr.1). Son nom : VICTOIRE PISA. Une victoire chargée d'émotions. De quoi donner une lueur d'espoir à un peuple qui voue une véritable admiration au sport hippique. Dans une épreuve animée par son compatriote TRANSCEND, lequel restait sur deux succès de Grs.1 dans l'archipel nippon, le pensionnaire de Katsuhiko Sumii a deployé de superbes foulées dans la phase finale pour faire sienne l'épreuve de plat la plus richement dotée au monde. L'animateur TRANSCEND conservait la deuxième place offrant un jumelé historique aux nippons. Confié au jockey français Mickaël Barzalona, le "Godolphin" MONTEROSSO faisait bonne contenance jusqu'au bout pour s'emparer du deuxième accessit devant CAPE BLANCO, présenté par Aidan O'Brien.
Septième du dernier Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), sous la selle de Yutaka Také, VICTOIRE PISA est le premier cheval né, élevé et entraîné au Japon à inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse rencontre. Son jockey du jour, l'Italien Mirco Demuro y signe également une première réalisation. Un succès chaleureusement salué par son compatriote Frankie Dettori, triple vainqueur de l'épreuve, dès son arrivée aux vestiaires.
"Cette journée est pour le Japon", a déclaré Manami Ichikawa, fille de Yoshimi Ishikawa propriétaire du lauréat, ajoutant : "c'est tout d'abord un rêve, une chose incroyable. Nous apprécions le soutien que nous avons reçu pour tout le monde au Japon."