Résultat PMU - Prix du Louvre, lundi à Longchamp : GLORIOUS SIGHT, leader vainqueur !

Publié
Par
Course labellisée "B", le Prix du Louvre, programmé ce lundi à Longchamp, avait des allures de Groupe. La preuve, les sept pouliches au départ sont toutes engagées dans les prochaines joutes classiques. Logiquement, IMMORTAL VERSE était plébiscitée au betting. D'autant que la protégée de Robert Collet se trouvait aidée dans sa tâche par la présence de GLORIOUS SIGHT, chargée d'assurer une allure rythmée à l'épreuve. Cette dernière a pleinement rempli son rôle. Mieux encore. A la manière des représentants de Son Altesse Aga Khan, ASHALANDA, dans le Prix Malleret 2009 ou encore RAJSAMAN, dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3), l'an dernier, la fille de Singspiel est allée au bout de sa mission. Rapidement installée en tâte de course par Sébastien Maillot, GLORIOUS SIGHT (photo) a conservé le meilleur jusqu'au bout, faisant afficher la cote individuelle de 21/1 alors que l'écurie était proposée à 2/1. Longtemps pointée en cinquième positon d'un peloton progressant en file indienne, CAMELIA ROSE échouait du minimum devant COUTANCES, 3e, laquelle a -un instant- fait ilusion pour la palme. Volontairement placée en dernière position par son jockey, IMMORTAL VERSE traçait une plaisante fin de course en dedans pour se classer quatrième tout près.
Robert Collet (entraîneur de GLORIOUS SIGHT - 1ere) : "Elle avait l'avantage d'avoir déjà couru cette année. Elle n'avait pas de mauvaises performances. Elle continuera à faire leader pour Immortal Verse."
Robert Collet (entraîneur de IMMORTAL VERSE - 4e) : "Javais prévenu Christophe (ndlr : Soumillon) que GLORIOUS SIGHT servait de leader mais qu'elle était capable d'aller très très loin et que ce n'était pas certain qu'ils la rattrapent. La jument s'était accidentée ici, étant ensuite contrainte de rester trois mois aux boxes. Je trouve qu'elle effectue une bonne rentrée. Son jockey avait pour ordres de la "respecter". On attend un grand plus après cette rentrée. Elle pourrait être revue dans le Prix de la Grotte."