Résultats PMU - Prix Pénélope (Gr.3), jeudi à Saint-Cloud - DON'T HURRY ME pose ses jalons pour les classiques

Publié
Par
"Je suis content. La pouliche me rend aujourd'hui ce que je lui ai donné pour sa rentrée..." Ioritz Mendizabal ne cache pas sa satisfaction à l'arrivée du Prix Pénélope, temps-fort de la réunion1 de ce jeudi à Saint-Cloud. Sagement montée pour son retour en piste, le mois dernier dans le Prix Rose de Mai, Listed-Race dans laquelle elle sétait classée deuxième, DON'T HURRY ME (photo) s'est sûrement adjugée cette compétition estampillée Gr.3. Une victoire qui ne doit rien à personne. D'emblée installée en tête de course par Ioritz Mendizabal, et comptant jusqu'à deux longueurs d'avance à mi-parcours, le fille de Hurricane Run ne s'est jamais laissée aprochée dans la phase finale. Bien que parfois allante durant le parcours, la protégée de Jean-Claude Rouget a facilement contenu le bon effort final de PIRIKA, à créditer d'une encourageante course de rentrée. Toujours vue en deuxième position, SKALLET devait se contenter du deuxième accessit, PAGERA terminant, quatrième, à sa hanche.
En fournissant la convaincante lauréate de ce Prix Pénélope (Gr.3), DON'T HURRY ME se dresse parmi les prochaines favorites du Prix de Diane (Gr.1), le 12 juin à Chantilly son prochaine objectif déclaré.Â
La fille d'Hurricane Run ne suivra donc pas la route de ses compagnes d'entraînement ASK FOR THE MOON (2004) et GERMANCE (2006) qui demeurent les deux dernières pouliches à avoir réaliser le doublé Prix Pénélope (Gr.3)-Prix Saint Alary (Gr.1).