Résultats et rapports Quinté+ PMU. Prix du Grand Lyon, mercredi à Lyon-La Soie. Pierre Callier sur un "NUAGE". Tiercé Ordre, Quarté et Quinté pour Stéphane Davy

Publié
Par
Installé dans le Rhône, et plus précisément à Villefranche-sur-Saone, l'entraîneur Pierre Callier (photo) réalise l'une de ses meilleures saisons. D'ailleurs, lors de ses onze dernières courses PMU, il a terminé à huuit reprises parmi les quatre premiers. Une réussite à l'image de son régulier et toujours ingambe NUAGE DE BOURGOGNE, vainqueur du Prix du Grand Lyon, quinté de ce mercredi à Lyon-La Soie. Irréprochable depuis plusieurs mois, le fils de Ustang a remporté cinq de ses huit dernières prestations, dont trois sur l'anneau lyonnais.
Installé grandissime favori, QUICKING FLASH prend rapidement ses responsabilités, Jean-Michel Bazire l'installant rapidement en tête de course alors que OUEST DUD VIVIER quitte le groupe sur une incartade en début de parcours. Un instant relayé par QUINTUS DU VIVIER, le pensionnaire de Yannick Alain Briand aborde au commandement le dernier tour de piste. QUITUS DU VIVIER progresse dans son sillage, flanqué à son extérieur de OUEST DU VIVIER. NUAGE DE BOURGOGNE vient ensuite devant OLERON SENONCHOIS et NONO DE CROUAY. Dernier tournant, moment choisi par Pierre Callier pour mettre la pression à l'animateur QUICKING FLASH. Ce dernier tente de lui répondre avant de se perdre dans ses allures et d'emprunter le couloir de dégagement. Débarrassé de son principal rival, NUAGE DE BOURGOGNE (n°11) conserve sûrement le meilleur jusqu'au bout. Sagement drivé, QUILANO DU CHOQUEL (n°15) termine bien en pleine piste pour s'emparer du premier accessit. Pour l'obtention de la 3e palce, QUICK FIGHTER (n°3) ajuste NONO DE CROUAY (n°12) aux abords du poteau. Constant figurant, QUINTUS DU VIVIER (n°2) complète la combinaison gagnante du quinté.
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé, dans l'ordre, (512 euros) ainsi que celles du Quarté et du Quinté.