Résultats et rapports Quinté+. Prix de la Concorde, mardi à Longchamp. MARENDINIO est "dans la place" ! Tiercé en 6 pour Stéphane Davy

Publié
Par
Du terrain souple, un bon n° dans les stalles de départ et une allure régulière. Autant de paramètres qui ont permis à MARENDINIO (photo) de reprendre le cours de ses bonnes sorties dans les handicaps-quintés. Après une série de trois échecs en semblable société, le pensionnaire d'Eric Libaud a effectivement fait sien le Prix de la Concorde, quinté de ce mardi à Longchamp. Un quinté qui a d'ailleurs vu ses animateurs se tailler la part du lion. Rapidement intallé en tête de course, ARISTOTE (n°2)  plaçait ue accélération au poteau des 300 derniers mètres. MARENDINIO (n°6), qui avait toujours galopé dans son sillage lui emboîtait le pas. Ces deux là créaient la décision, la victoire revenant finalement au dernier cité. Toujours vu dans le sillage des animateurs, en dedans, BARONGO (n°3) terminait bien pour s'emparer du deuxième accessit aux dépens de KFAR YONA (n°8), sagement monté par Anthony Crastus. Longtemps contrainte de "ronger" son frein au coeur du peloton, la favorite GARMERITA (n°12) allongeait bien ses foulées un fois l'ouverture trouvée.
A noter que ans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé, dans le désordre, en six chevaux.