Pronostic gratuit Quinté+ PMU. Sixième étape du Grand National du Trot 2011, mercredi à Laval. QUIBY DES CAILLONS, qui l'aime le suive !

Publié
Par
Après l'hippodrome du Croisé-Laroche, fin mai, la caravane du Grand National du Trot fera escale, mercredi, à Laval. Dix-huit trotteurs d'âge, répartis sur trois échelons de départ, sont sur les rangs. Premier constat : les principaux leaders du classement général provisoire n'ont pas effectué le déplacement sur la piste mayennaise. Un anneau qu'ils sont plusieurs à bien connaître. A cet égard, six d'entre eux peuvent s'enorgueillir de s'être déjà imposé sur le parcours dui nous intéresse. A commencer par QUIBY DES CAILLONS (photo-n°9). Certes, il demeure délicat dans la phase initiale. Oui, il a manqué ses débuts dans le circuit, s'élançant au galop dans l'étape programmée courant avril à Saint-Galmier. Cela dit, rares sont ses faux-pas depuis l'automne. Jugez plutôt : le pensionnaire de Hubert Hardy a remporté sept de ses douze dernières sorties publiques, prenant près de 200.000 euros au cours des trois derniers trimestres. Trotteur dur à l'effort, le fils de Hibiscus du Rib aura -sans conteste- à coeur de tirer profit de son engagement favorable au premier échelon. S'il s'élance sur la bonne jambe, nul doute qu'il devrait imprimer une allure sélective à la course. Histoire d'émousser la pointe de vitesse finale voire écoeurer ses opposants. Comme il l'avait d'ailleurs fait dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne, le 16 mars sur ce parcours. Ce jour-là , il dominait notamment REEDITE GEDE (n°4). A noter que cette dernière apprécie particulièrement la piste lavalloise, laquelle lui le rend bien. Les chiffres : La fille de Buvetier d'Aunou n'a jamais terminé plus loin que deuxième en cinq sorties sur cet hippodrome. Ces deux là , retrouveront également SCOOP D'YVEL (n°5), 6e de la course référence. Même s'il n'a pas paru en piste depuis son échec du 26 mars à Vincennes, ce protégé de Daniel Béthouart peut nourrir de légitimes prétentions. D'autant qu'il a gagné sur ce parcours, fin novembre, et peut se targuer d'un succès au niveau Gr.3, cet hiver à Vincennes.
Du côté des cinq concurrents situés situés au deuixème échelon, les plus recommandables se nomment NIL (n°13), qui vient de pointer le bout des naseaux en terminant dans une plaisante action à la 4e place du récent Prix Crépuscule (Gr.3) et surtout PIOMBINO (n°14), dont l'entourage a fait de cette rencontre un objectif. Quant à la toujours ingambe NOUBA DU SAPTEL (n°18), elle devra composer avec un handicap initial de 50 mètres. Son entraîneur-driver Pascal André Geslin devrait une nouvelle fois s'évertuer à lui "ouvrir" les poumons dans la ligne droite. Chose qu'il avait d'ailleurs fait l'an dernier, pour prendre la 6e place de la précédente édition, avant que la fille de Canada ne se classe 2e du relevé Prix René Ballière (Gr.1), dix jours plus tard à Vincennes.
Départ de la 6e étape du G.N.T. (R1-1ere course) 13h50, mercredi à Laval