RĂ©sultats et rapports PMU - Hippodrome de Longchamp : AMERICAN DEVIL et SHARETA s'imposent en chevaux d'avenir

Publié
Par
Deux Listed étaient au programme de la magnifique réunion du Grand Prix de Paris disputée en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp. Dans la première d'entre elles, le Prix Rolland de Chambure réservé aux 2 ans a vu la confirmation du talent d'AMERICAN DEVIL, protégé de John Van Handenhove. Lauréat pour ses premiers pas en compétition, on pouvait redouter le manque d'expérience pour ce fils d'American Post qui se voyait opposer à un lot de poulains déjà chevronnés. Loin de là , faisant parler sa classe naturelle il s'imposait en poulain d'avenir, comblant de bonheur son sympathique entraineur :
John Van Handenhove (entraineur d'AmericanDevil 1er du Prix Rolland de Chambure) : " Ses débuts étaient très séduisants. Aujourd'hui il fallait confirmer. Il était plus frais que ses adversaires et tout c'est bien passé. C'est un cheval costaud et je n'ai jamais eu peur même si il a été un peu pris de vitesse. Son programme passe par le Prix de la Rochette en septembre. Remporter cette belle Listed c'est beaucoup de stress car il faut faire un vrai programme. C'est bien d'avoir des bons chevaux mais c'est aussi très stressant."
Quelques minutes plus tard, huit pouliches Agées de 3 ans (POLYGON ayant décliné la lutte) s'étaient données rendez-vous dans le Prix de Thiberville pour en découdre sur la distance de 2400 mètres avec une grande favorite, SHARETA (photo) dont on attendait une réhabilitation après son Echec dans le Prix de Diane alors qu'elle était précédée de bruits très favorables. Déployant de belles et grandes foulées dans la phase finale, la représentante de son altesse le prince Aga Khan ne laissait aucun espoir à ses opposantes, s'imposant elle aussi en pouliche d'avenir sur la distance classique.
Alain de Royer-Dupré (entraîneur de Shareta - 1ere du Prix de Thiberville) : " Je savais avant le Prix de Diane en la voyant au rond de présentation que ma jument n'était pas au mieux. Elle s'était beaucoup allégée. Aujourd'hui, elle le fait très bien possédant beaucoup de tenue. Je ne pense pas aller à Deauville avec elle sur un hippodrome trop petit et qui tourne trop pour sa grande taille et sa grande action. Nous allons probablement regarder du côté de l'étranger ".