Résultat et rapports Quinté+. Prix d'Aurillac, lundi à Vincennes. THEMIS D'EM ou l'insolente réussite de Franck Leblanc. Tiercé, Quarté, en quatre chevaux, pour Christian Senecal !

Publié
Par
Il a réalisé un carton plein cet été sur les hippodromes des Sables d'Olonne et de Pornichet. Il a dans ses boxes plusieurs des favoris du prochain Critérium des 5ans. Ajoutez à cela que, samedi à Vincennes, ses deux derniers partants, à savoir URONE DU CEBE et TIMITRI FRANGUY ont passé le poteau en tête. Il n'y a pas de doute. Franck Leblanc a le vent en poupe ! Un constat confirmé ce lundi à Vincennes avec son succès au sulky de THEMIS D'EM (photo). D'autant que la fille de Neoh Jiel débutait sous son entraînement.
Fidèle à ses convictions, TZIGANE D'YVI se porte rapidement en tête de course. Pour passer devant les tribunes, la favorite TOLCA DE BELLOUET se porte à sa hauteur. TIRANA DE LA ROQUE et TOSCANE DE HOERDT progressent sur un deuxième rideau. TY MOON STAR et TARTARA ne tardent pas à se rapprocher en dehors. A 1.500m, la dernière nommée se place dans le sillage de l'animatrice. TY MOON STAR progresse non loin alors que TOURS gagne des rangs à l'extérieur. Haut de la montée, TZIGANE D'YVI ne peut répondre à l'accélération de TOLCA DE BELLOUET. Seule THEMIS D'EM, rapprochée progressivement par Franck Leblanc parvient à lui emboîter le pas. Sagemet drivée par Franck Nivard, THAIS DU TRIO conserve leur sillage. Ces trois pouliches créent la décision dans l'ultime courbe. Pour conclure,THEMIS D'EM (n°5) fat preuve de supériorité. Malgré tous ses efforts, TOLCA DE BELLOUET (n°9) doit se contenter du premier accessit. THAIS DU TRIO (n°14) conserve une nette 3e place devant TROYANA (n°4), à créditer d'une plaisante fin de course et l'outsider TORNADE DE NEUVY (n°7), affichée 5e à près de 70/1.
A noter que Christian Senecal vous indiquait la combinaison gagnante du Quarté. Et ce, en quatre chevaux seulement !
Quant à la Tirelire du quinté, elle  n'est pas tombée. Elle s'élevera demain à 8.650.000 euros...