PMU. Actualité courses hippiques - Prix des Elites (Gr.1), dimanche à Vincennes. Vingt "tireurs" sur les rangs !

Publié
Par
Place aux Elites. Une semaine seulement après le Prix de l'Etoile (Gr.1), les 3ans défieront de nouveau leurs aînés dans le Prix des Elites (Gr.1), dimanche prochain à Vincennes. Mais cette fois sous la selle. Les conditions de course sont identiques, les 4 et 5ans devant composer avec un compliqué rendement de distance de 50 mètres sur leurs cadets. En ce début de semaine, vingt noms figurent sur la liste des engagés.
On retrouve notamment les chevronnés UNION D'URZY, sacrée le week-end dernier dans le Prix de l'Etoile, UNCARING (photo), rapidement disqualifié en cette occasion mais invaincu en trois sorties publiques dans la discpline ou encore le régulier UP MARKET, lequel vient -par deux fois- de subir la loi de son contemporain UPPERCUT DU RIB. Impressionnant lauréat du Prix d'Essai (Gr.1), courant juin, le dernier cité reste d'ailleurs sur trois succès consécutifs au trot monté. Autant de victoires qui le désignent comme le chef de file de la promotion. Certes, le protégé de Joel Hallais préfère les parcours de plus longue haleine mais il devrait compter, à juste titre- de nombreux supporters. D'autant que fils de Quadrohenio s'est montré beaucoup plus prompt au signal lors de sa dernière réalisation.
Au poteau de 2.200 mètres, ils sont pour l'instant cinq à relever le défi. A commencer par TANGO QUIC, lauréat du Prix du Président de la République (Gr.1), courant juin, SAMIGAZ DE FORGAN et SPEEDY BLUE, respectivement affichés 6e et disqualifié dans le Prix de Normandie (Gr.1), dimanche dernier.