Actualité Turf - Belle activité lors de la vente de l'Arc de Triomphe

Publié
Par
Le catalogue 2011 de la vente de chevaux à l'entraînement la veille de l'Arc de Triomphe était  particulièrement alléchant, comportant 58 chevaux de haut niveau. Les meilleurs professionnels français étaient représentés, notamment André Fabre, Alain de Royer-Dupré, Freddy Head, Pascal Bary, Mikel Delzangles, Jean-Claude Rouget, Elie Lellouche et Nicolas Clément, tandis que plusieurs entraineurs européens avaient délégué  certains de leurs meilleurs pensionnaires, dont les Allemands Mario Hofer et Andreas Wöhler ou encore les Italiens Bruno Grizzetti et Endo Botti.
Tous les chevaux inscrits sauf un disposant d'un rating supérieur ou égal à 90, ce qui en fait de potentiels candidats au Carnaval de Dubaï ou aux meilleures compétitions à Hong Kong, aux USA et bien sûr en Europe.
Le résultat fut au rendez-vous avec des enchères très rythmées, montant jusqu'à 1 700 000 euros pour Glorious  Sight , vendue avec son engagement dans le Prix de l'Opéra (Gr.1) qui se disputera cet après-midi. Achetée par le courtier Michel Zerolo, pour le compte du propriétaire/éleveur Andreas Putsch, cette fille de l'étalon Singpiel  restera pour le moment à l'entraînement pour ensuite prendre la destination du haras.
Au total, 29 chevaux sur 47 présentés furent vendus, pour un prix moyen de 218.862 euros soit une hausse de 51 % par rapport à 2010.