Résultat et rapport PMU - DUNADEN succède à AMERICAIN au palmarès de la Melbourne Cup

Publié
Par
La plus célèbre des courses australiennes, longue de 3200 mètres reste donc en France, le pensionnaire de Mikel Delzangles succédant au palmarès à AMERICAIN qui doit quant à lui se contenter de la quatrième place.
Sous le coup d'une suspension, Craig Williams jockey attitré du lauréat avait du céder sa place à Christophe-Patrice Lemaire, un Chrsitophe-Patrice Lemaire plus énergique que jamais pour porter son partenaire au succès, vivement attaqué dans la phase finale par RED CADEAUX.
Visiblement très ému, Mikel Delzangles avait un peu de mal à retrouver ses esprits : " Je suis encore secoué, c'est incroyable, je croyais sincèrement être battu. C'est encore plus extraordinaire comme ça ! ".Â
Entraîneur du champion du Cheikh Fahad Al Thani qui porte les couleurs de Pearl Bloodstock le jeune entraîneur cantilien a ensuite tenu à rendre hommage au jockey Craig Williams dès ses premières paroles en déclarant : " Je voudrais avoir une pensée pour Craig Williams, qui aurait dû être sur le cheval. Il a fait un excellent travail de préparation et s'est comporté comme un gentleman ".
A noter la très bonne fin de course d'AMERICAN, favori de l'épreuve à la cote de 4/1 qui est venu finir très fort pour échouer de très peu pour la troisième place. Son jockey Géral Mossé estimant le terrain trop ferme pour les aptitudes de son partenaire : " Americain n'avait pas son action habituelle, mais c'est un cheval très honnête qui donne toujours le meilleur de lui-même ".