Actualité PMU - Philippe Germond : "Nos performances 2011 confortent notre position de premier opérateur de paris hippiques en Europe"

Publié
Par
Presque à la même heure que la Française des Jeux, le PMU a annoncé ses résultats 2011 tranchant avec la morosité ambiante. En effet, l'opérateur N°1 des paris hippiques enregistre une croissance de son activité de 7,3% à 10,236 milliards d'euros, grâce à une stratégie offensive déployée sur tous ses métiers. Les gains des joueurs ont augmenté de 8% pour atteindre 7,745 milliards d'euros, soit un taux de retour de 75,7%.
Le seuil des  10 milliards d'euros de chiffre d'affaire est donc dépassé pour la première fois.
Pour Philippe Germond (photo), Président-Directeur Général du PMU : " La stratégie mise en oeuvre par le PMU s'avère pertinente et nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour 2011 : poursuivre la croissance des paris hippiques et augmenter nos parts de marché sur les paris sportifs et le poker. Ces performances confortent notre position de premier opérateur de paris hippiques en Europe et de premier site de paris en France. Elles s'appuient sur une culture de l'innovation permanente, technologique, commerciale et marketing, au service de nos clients et de nos points de vente. Cette politique volontariste se poursuit en 2012, avec le lancement le 7 janvier prochain d'un nouveau pari hippique, le Pick 5. "