Résultat Quinté+ PMU jeudi à Vincennes. TROT. Prix Emile Allix Courboy. LEBEN RL, du 100% dans les quintés. Tiercé en six, dans l'ordre (1.299 euros !), pour Stéphane Davy

Publié
Par
Horger Ehlert n'a pas pour habitude de présenter ses pensionnaires à Vincennes pour faire de la figuration. Un constat qui s'est de nouveau vérifié avec le succès de son protégé LEBEN RL (photo) dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté de ce jeudi à Vincennes. N'ayant jamais terminé plus loin que cinquième en sept sorties à Vincennes, ce fils de Supergill soigne également ses statistiques dans les quintés, y affichant désormais deux succès et trois places. Un 100% de réussite d'autant plus méritoire que LEBEN RL affrontait ce jeudi une rude concurrence. Rapidement pointé en bon rang, Jos Verbeeck lançait son partenaire en haut de la montée pour venir se porter à la hauteur de l'animateur SOGO. Installé en tête de course depuis le départ, le dernier nommé tentait vainement de le contrer. Dans la phase finale, LEBEN RL (n°8) s'imposait facilement. En revanche, derrière, la bataille faisait rage pour les accessits. Constant figurant, RAMBO JET (n°11) finissait bien pour se classer 2e devant ORACLE (n°2), qui a profité du sillage du futur lauréat dans l'ultime courbe. Tout près, l'outsider PACTOLE DE L'ITON (n°13), sagement drivé en dedans, et QUICK VIERVIL (n°12), complétaient, au sprint, la combinaison gagnante du quinté+, pas moins de sept concurrents finissant pratiquement sur la même ligne au passage du disque, dont le favori RUBIS DAIRPET, bon finisseur en dehors après avoir longtemps patienté dans le dernier tiers du peloton.
A noter que nos pronostiqueurs vous indiquaient la combinaison gagnante du Tiercé. En sept, pour Christian Senecal, en six dans l'ordre pour Stéphane Davy. Un tiercé ordre payé 1.299.80 euros !!!