Prix Ozo (Groupe II), semi-classique disputé vendredi 25 mai 2012 en nocturne à Vincennes (RIII) - VANIKA DU RUEL (n°15) a eu chaud !

Publié
Par
Après le Prix du Crépuscule, le Prix Ozo était l'autre temps fort de la réunion nocturne de ce vendredi 25 mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique réunissait 15 pouliches de trois ans (V) attelées sur la distance de 2175 m grande piste. Fautive d'emblée, Viva Island (310) a été rapidement disqualifiée par les juges aux allures.Â
En tête, la grande favorite Vanika du Ruel (315) n'avait pas raté sa mise en jambes et s'installait très rapidement au commandement de l'épreuve. Dans la ligne d'arrivée, elle tentait de se détacher sous les sollicitations de son entraîneur-driver Franck Anne mais Véra Pierji (309) déboîtait de son sillage et venait la rejoindre aux abords du poteau. On pensait que cette dernière avait vaincu, mais c'est finalement la favorite qui a gardé un infime avantage sur la ligne (notre photo), poursuivant par la même occasion sa série victorieuse.
La bonne note de la course fut Valse Darling (307), troisième de la course en retrait en se relançant bien après une faute dans la montée. Viva la Vida (308) a complété la bonne combinaison du Multi.