Pronostic Quinté +, lundi, à Vichy - Prix de Cognat-Lyonne - RENATO ALSTARE pour contrer le "Récital"...

Publié
Par
C'est sur l'hippodrome à main droite des bords de l'Allier que se tient le premier événement de la semaine, un Quinté + réservé à des trotteurs d'âge où dix-huit compétiteurs, équitablement répartis sur deux échelons de départ, vont en découdre... Pas simple même si ou deux bases se détachent...
14 RENATO ALSTARE (photo) : Venant de dicter sa loi à deux reprises, ce spécialiste des parcours à main droite sera pour l'occasion confié au très doué Eric Raffin. Dès lors, la passe de trois semble dans ses cordes.
13 RÉCITAL DU LYS : Il convient de ne pas prendre ses dernières tentatives au pied de la lettre. Ayant mieux couru qu'il n'y paraît en dernier lieu, il descend de catégorie et mérite un large crédit, dans ce lot.
9 RELAXA DAIRPET : Que ce soit en tant que driver ou en tant qu'entraîneur, Matthieu Abrivard ne cesse de s'illustrer ces derniers mois. Vu l'engagement de sa jument, on doit lui accorder un large crédit.
4 QUICK QUENTIN : Si l'on s'en tient aux déclarations de son entourage, il semblerait qu ce bel alezan ait fait de cette épreuve un objectif. On a d'ailleurs fait appel à Franck Nivard pour le pilote... Méfiance !
5 QUELLY DE MARZY : Si elle n'est jamais à l'abri d'une faute, elle possède d'indéniables moyens comme l'atteste un récent accessit d'honneur enregistré derrière Relaxa Dairpet. Première chance !
16 QUI SAIT : L'un des régionaux de l'étape, il revient au mieux de sa forme après avoir été soigné du dos. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, confirmé sur cet anneau, il peut corser les rapports.
12 OUT : Toujours plus performant lorsqu'il est déferré des quatre pieds, ce qui le sera le cas cette fois, il lui suffirait de répéter la même valeur que lors d'une 5e place enregistrée dans un récent Quinté pour briller...
2 PRINCE THE BEST : Si son driver s'était montré un peu plus patient en dernier lieu, il aurait remporté un récent "réclamer" plutôt bien composé. Dès lors, malgré la qualité de l'opposition, une surprise n'est pas à exclure.