Actualité turf - 40.0000 spectateurs dont l'acteur Simon Baker et la chanteuse Ayo ont assisté au Prix de Diane Longines

Publié
Par
Grand succès de la 163ème édition du Prix de Diane Longines organisé par France Galop. L'hippodrome de Chantilly a connu une affluence record avec près de 40.000 spectateurs venus assister aux 9 courses de la journée, dont le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde.
Lancée par un grand concert d'Ayo, cette journée ensoleillée était placée sous le double signe du sport et de l'élégance avec la victoire de la pouliche Valyra, montée par le jockey John Patrick Murtagh, entrainée par Jean-Claude Rouget et propriété de son Altesse l'Aga Khan.
Le prix au vainqueur a été remis par l'acteur Simon Baker, connu pour son rôle dans la série Mentalist. Cet homme élégant est le nouvel ambassadeur de l'horloger suisse Longines, partenaire de cet événement.
Au cours de cette journée riche où le centre de l'hippodrome était transformé en avenue chic bordée de boutiques éphémères, Simon Baker a également remis Le Prix de l'Elégance Mademoiselle Diane par Longines 2012 à la spectatrice désignée par un jury d'experts. Le choix n'a pas été facile pour départager toutes celles qui ont rivalisé d'audace et de créativité, osant les chapeaux les plus spectaculaires.
De nombreuses autres personnalités ont également profité de cette journée. Le public a notamment remarqué : Walter Von Känel, Président de Longines, Tatiana Golovin, ex-championne de tennis et consultante télé lors des Internationaux de Roland Garros), Taïg Khris, champion du monde de roller, Sophie Thalmann, Miss France et animatrice sur Equidia, Nelson Monfort et son épouse et bien d'autres encore.