Pronostic Quinté+ Gratuit - Prix Clémentina, vendredi à Vincennes - ULTRADIDACT F. ou la "griffe" Martens !

Publié
Par
Réservé aux 6 ans n'ayant pas dépassé la barre des 130.000 euros de gains, le prix Clémentina a attiré les convoitises d'une forte délégation étrangère. La preuve : huit des dix-huit candidats sont nés hors de l'Hexagone. A commencer par notre préféré ULTRADIDACT F. arrivé avant l'hiver dernier dans l'écurie des frères Martens.
3 ULTRADIDACT F : Ses débuts dans l'Hexagone se sont soldés par un succès aisé, le mois dernier à La Capelle. Ce protégé de Vincent Martens trouve ici une nouvelle occasion de combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
5 MILLIONDOLLAR LUX : Il vient de terminer dans le sillage de notre favori. Et ce, en dépit d'ennuis de trafic. Pour une confirmation.
18 MICCIA RIZ : Cette jument italienne ne manque pas de références et elle compte deux places de 2e en autant de sorties cet hiver à Vincennes. Obligé d'y croire...
11 SANCHO DU PARC (photo) : Au mieux et toujours présenté à bon escient, il débute à Vincennes avec de légitimes prétentions.
9 SURLANDO DE VIETTE : Il est en forme, fait preuve d'une louable régularité et sera confié à un "pilote". Autant d'atouts qui plaident en sa faveur.
17 SWEET D'OCCAGNES : Sa dernière sortie à Vichy avait pour but de peaufiner sa forme en vue de cet engagement. La méfiance s'impose.
6 SMALL PHENIO : Il lui suffirait de se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour intégrer la combinaison gagnante du quinté +.
15 MADRILENO : Des ennuis et une castration ont perturbé sa préparation. Cela dit, vu son potentiel, l'écarter serait prendre un risque.