Prix du Tunnel sous la Manche, Quinté Plus de ce mardi 31 juillet 2012 sur l'hippodrome de Deauville - GOLDTARA (n°6) tient enfin son Quinté ! - Quarté désordre en 5 pour Alexandre LABADIE

Publié
Par
Quinté Plus de ce mardi sur l'hippodrome de Deauville, le Prix du Tunnel sous la Manche réunissait des stayers de 4 ans et plus (handicap référence +20) sur la distance de 3400 m PSF. On a vu jaune dans ce Quinté avec un peloton emmené par trois casaques "soleil" : SOLMEN (n°2) montrant le chemin au top-weight GREEN TANGO (n°1) puis GOLDTARA (n°6) pointant en troisième position.
A l'entrée de la ligne droite, le peloton se décalait vers l'extérieur de la piste et l'animateur n'allait pas faire long feu, sous le poids des attaques venues de toute part. GOLDTARA (n°6 - photo) trouvait son action et se détachait aisément pour gagner son premier Quinté Plus, à sa 11ème participation à ce niveau. Bravo à Alain Lyon qui a offert une reconversion réussie à sa jument sur les courses de 3000 m et plus, comme il l'avait su le faire avec Gentoo et Tac de Boistron. GOLDTARA (n°6) connaîtra-t-elle la même destinée en visant les courses de Groupe ?
Bon finisseur en dehors, TESTIBAR (n°7) a confirmé son aptitude à cette piste en prenant la deuxième place devant GREEN TANGO (n°1), admirable sous 63 kilos car un instant pris de vitesse mais il a donné un beau coup de reins pour dominer BLUE SAPHIRE (n°4) pour le podium. La cinquième place revenait au courageux BENJAMIN (n°5), qui devançait de haute lutte (tête) TAVERNY (n°8) pour la cinquième place. Pas de Quinté en 6 chevaux donc pour Alexandre LABADIE, mais un Quarté en 5 rapportant 40,40 euros pour 1.