Arrivée courses PMU - Prix de la Concorde, Quinté Plus de ce jeudi 9 août 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy - RENIER (2) repart sous les attaques - Quinté désordre en 8 pour Alexandre Labadie

Publié
Par
Quinté Plus de ce jeudi sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de la Concorde mettait aux prises des concurrents âgés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 375 000 E sur 2875 m, avec un recul de 25 m à 203 000 E.
Sur la lancée de sa récente victoire sur l'hippodrome de la Capelle, RENIER (2 - photo) se montrait plein d'allant et prenait la direction des opérations avec son mentor Michel Lenoir. Bien parti à son échelon, QUIBY DES CAILLONS (15) faisait rapidement le forcing pour venir s'installer aux côtés de l'animateur. PICARDO (4) bénéficiait quant à lui de sa position privilégiée au premier poteau pour trotter à la corde sur une deuxième ligne. Les favoris comme RIKTIGT GENTIL (10) ou QUICKLY PARIS (12) allaient bien tenter de se rapprocher au dernier passage en face puis dans le tournant final, en vain...
En tête, RENIER (2) repartait de plus belle et enlevait un très joli succès, en résistant jusqu'au bout à QUIBY DES CAILLONS (15), qui confirme là son retour en grande forme (il venait de gagner le Prix du Médoc sur le parcours en question). QUEBIR DE LEAU (11) courait rapproché et ferré mais cela ne l'a pas empêché de venir chercher la troisième place à grosse cote (cote PMU 38/1), devant un autre outsider, PICARDO (4 - cote PMU 39/1), qui s'est fait emmener sur un plateau par le futur lauréat. En retrait, PETIT JAVANAIS (14) sprintait bien pour venir compléter la bonne combinaison gagnante de ce Quinté Plus, après avoir perdu du terrain sur une faute au début.
Dans l'émission Direct Courses, Alexandre Labadie vous donnait la bonne combinaison du Quinté Plus désordre en 8 chevaux.