Arrivée courses PMU - Prix Jean Romanet (Groupe I), dimanche 19 août 2012 à Deauville - Rentrée magistrale de SNOW FAIRY (502) !

Publié
Par
Deuxième Groupe I du jour sur l'hippodrome de Deauville, le Prix Jean Romanet réunissait des juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 m.Â
Favorite de la course sur la foi de sa récente victoire dans les Falmouth Stakes (GI), Giofra (505) a causé une vive déception en se contentant de la sixième place sans jamais vraiment pouvoir faire illusion pour un meilleur classement dans la phase finale.
Comme dans le Morny, les Britanniques n'ont pas fait le déplacement pour rien puisqu'elles ont formé le jumelé gagnant de la course. C'est Snow Fairy (502 - photo) qui s'est imposée pour sa rentrée au prix d'une magnifique fin de course. La troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 a fait parler la classe, sous la monte de Ryan-Lee Moore.
Très décevante dans les Nassau Stakes, Izzi Top (506) a montré cette fois son vrai visage en décrochant l'accessit d'honneur après avoir longtemps patienté. Galikova (508) n'a pas démérité pour conclure sur le podium de haute lutte face à Timepiece (501), deuxième l'an passé et qui n'a pu faire aussi bien cette fois.