Arrivée Multi PMU - Prix Quincey Lucien Barrière (Groupe III), dimanche 26 août 2012 à Deauville - FRACTIONAL (510) domine MOONWALK IN PARIS (501) - 4ème succès en 5 sorties pour le fils de Manduro

Publié
Par
Deuxième Groupe de ce dimanche sur l'hippodrome de Deauville, le Prix Quincey Lucien Barrière (GIII) réunissait des galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m en ligne droite. Co-favori de la course avec un Tin Horse (503) qui s'est fait sortir au moment de produire son effort et qui n'a pu accélérer efficacement ensuite, Fractional (510 - photo) a confirmé sa grande classe en s'imposant pour la 4ème fois en 5 tentatives.
Le seul "échec" du fils de Manduro était tout de même une troisième place dans le Prix Eugène Adam, Groupe II couru sur 2000 m en ligne droite. Depuis, il a été dirigé vers le mile avec la réussite que l'on sait... Le protégé d'André Fabre défendant la casaque Godolphin SNC (de bon augure avant Tenenbaum et Masterstroke dans le GP de Deauville ?) s'est montré fort tenace dans la phase finale pour résister à son aîné Moonwalk in Paris (501), beaucoup plus séduisant que lors de sa troisième place dans le Prix Messidor.
Remarqué en retrait dans le récent Grand Handicap de Deauville, King Air (506) a fourni l'une des meilleures valeurs de sa carrière en concluant troisième à la cote PMU de 22/1, devant Moonday Sun (513) et Sulle Orme (505), toujours vus en bonne place.