Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes - Prix de Beaugency - ONYX D'EM ne veut pas se faire dévorer par LE CANNIBALE

Publié
Par
Le Critérium des 5 Ans, temps fort de la réunion de ce samedi, à Vincennes, n'ayant réuni que 13 partants, les instances dirigeantes ont été contraintes de se "rabattre" sur le Prix de Beaugency. Cela dit, cette course européenne ne manque pas d'intérêt avec notamment la rentrée de plusieurs champions en phase de préparation...
9 ONYX D'EM (photo) : Préparé avec soin pour cet engagement en or massif par le toujours redoutable Roland Jaffrelot, il ne manque pas de titres sur la grande piste et peut même s'imposer.
1 LE CANNIBALE : Venant de jouer de malchance, à Enghien, cet attentiste patenté est toujours en retard de gains. S'il peut trouver le passage au moment opportun cette fois, il a les moyens de dicter sa loi.
6 MARIELLES : Elle a toujours été tenue en haute estime par le frères "Martens" et n'a plus à faire ses preuves dans ce type de tournoi. Bien que préférant les parcours de vitesse, elle est incontournable dans ce lot.
5 STRIKING ACTIONS : Si son driver parvient à économiser sa belle pointe de vitesse finale, il a les moyens de s'immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+. Uniquement une affaire d'impression...
13 SAVE THE QUICK : Elle possède assurément un peu plus de classe que ses rivaux du premier échelon mais elle sera contrainte de rendre la distance ce qui constitue un sérieux handicap à ce niveau.
8 ROI VERT : S'il se présente en pleine possession de ses moyens pour un engagement qui a certainement été préparé par son entourage, il a les moyens de contrecarrer les plans des principaux favoris.
2 ZORRO PHOTO : Son dernier échec ne doit certainement pas être pris au pied de la lettre. Remarqué lors de sa tentative précédente, à Enghien, il peut espérer brouiller les cartes. Excellent outsider.
3 ROC DE MONTFORT : Toujours très performant sur les parcours de vitesse, il n'est pas incapable de briguer un accessit à l'issue d'une course limpide malgré une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes.