Actualité Hippique - Une réunion dominicale placée sous le signe du chiffre 3 - Un trio de Groupes III au bois de Boulogne

Publié
Par
En attendant les fastes de la prochaine réunion dominicale où l'ou pourra notamment assister aux principales épreuves préparatoires au Prix de l'Arc de triomphe, un triptyque composé uniquement de Groupes III sera au programme de cette nouvelle réunion de Longchamp. De ces trois tournois c'est incontestablement le Prix du Pin qui s'annonce le plus attractif. Non seulement parce que douze compétiteurs vont pénétrer dans les stalles de départ soit respectivement quatre et cinq de plus que dans les Prix de Lutèce et La Rochette mais, surtout, parce que les forces en présence sont autrement plus confirmées à ce niveau de compétition et connues du grand public... A commencer par AMERICAN DEVIL (photo) qui vient d'enregistrer la meilleure valeur de sa carrière en se classant au quatrième rang du Prix Maurice de Gheest, Groupe I deauvillais où il se voyait priver, quelque peu sévèrement, du second accessit pour avoir légèrement penché dans la phase finale.
Depuis, le pensionnaire de John Van Handenhove a repris un peu de fraîcheur mais il ne devrait pas laisser passer un si bel engagement d'autant qu'il affectionne ce parcours toboggan du bois de Boulogne et que Christophe Soumillon sera aux commandes... Face à lui, une opposition fournie en éléments et de qualité où l'on détachera les candidatures de LOCKWOOD, sixième du même Groupe I apanage de Moonlight Cloud après avoir survolé le Prix de Ris-Orangis (Gr. III) et celle d'EIGHTFOLD PATH, qui n'a rencontré aucune opposition dans le récent Grand Handicap de Deauville et avait laissé naître des espoirs, à 2 ans. Quant à ABU SIDRA, dont les limites restent difficiles à cerner, il va tenter de franchir un nouveau palier après avoir fait impression lors de ses trois derniers succès... Estimé par Jean-François Bernard, il n'est pas incapable de mettre en boîte le "diable américain" (American Devil) !