Actualité Hippique - L'un revient, l'autre sans va... - Pierre Levesque retrouve sa licence, John Dunlop prend sa retraite

Publié
Par
Un an, cela passe vite... Une réflexion que ne partage sûrement pas Pierre Levesque (photo), sur la touche depuis le 15 septembre 2011 suite à une suspension d'un an infligée par la S.E.C.F. pour un nouveau cas de dopage. Mais la punition est terminée et le "banni" va retrouver ses droits ce week-end. Dès dimanche 16 septembre, Pierre Levesque pourra de nouveau se mettre au sulky ce qu'il ne manquera pas de faire, à trois reprises, sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel où il sera associé à ULTRA DU GADE, UN POUR DEUX et VALAVA, cette dernière pour la casaque de son ami Alain Roussel.
Figure emblématique des courses britanniques depuis de nombreuses décennies, John Dunlop a décidé de cesser ses activités d'entraîneur. C'est du moins ce qu'il a annoncé, jeudi, en fin d'après-midi, à la presse anglaise. Plusieurs paramètres lui ont fait prendre cette décision mais ce n'est pas son âge (73 ans) qui a le plus pesé dans la balance. En effet, la réduction de son effectif, la maladie de son épouse et la volonté de transmettre définitivement le flambeau à ses fins, Ed et Harry, l'ont amené à stopper une carrière riche de 46 années et de quelques 74 Groupes I dont quelques-uns obtenus sur notre sol à l'image de deux éditions du Prix Vermeille en 1990 (Salsabil) et en 1998 (Leggera).