Pronostic Quinté+, dimanche, à Longchamp - Grand Handicap - Une nouvelle couronne pour König Bernard ?

Publié
Par
Au sein d'une réunion de gala où l'on assistera à plusieurs préparatoires au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le traditionnel gros handicap support des paris à la carte devrait permettre aux compétiteurs les plus en vue, une fois n'est pas coutume, de se tailler la part du lion...
7 KONIG BERNARD (photo) : Battu du minimum dans un récent gros handicap très convoité et richement doté, il ne devrait pas laisser passer cet engagement sur un tracé qu'il affectionne. Base !
3 KALAHARI GOLD : Lauréat de cette même épreuve, en 2011, il n'est pas incapable de conserver son titre, nanti d'un bon numéro dans les stalles et associé à un jockey avec lequel il s'est déjà illustré.
10 BEST OF ORDER : Après avoir pris part à un Groupe III, il revoit assez nettement ses prétentions à la baisse au départ d'un handicap où il est bien placé sur l'échelle des poids. A retenir en bon rang !
1 SHAMALGAN : C'est de loin le commpétiteur le plus titré de cette épreuve ce qui lui vaut de devoir porter 64,5 kilos ! Cela dit, son entraîneur sait où il va et, s'il le présente ici, il a sûrement sa petite idée...
6 ROBIN DU NORD : Auteur d'une superbe rentrée, le mois dernier, à Clairefontaine, il a depuis été réservé pour cette épreuve par le très efficace Jean-Paul Gauvin. Un accessit est à sa portée.
12 UNKEPT RENDEZ VOUS : Dépendant d'un entraînement qui revient en grande forme, celui de John Hammond, il a mieux couru qu'il n'y paraît en dernier lieu et reste capable de s'immiscer dans la bonne combinaison.
2 MARIOL : S'il est toujours contraint de devoir porter beaucoup de poids dans ce type de tournoi, il est loin d'être hors d'affaire sur un parcours qui servira bien mieux ses intérêts qu'en dernier lieu. Méfiance :
11 BAIADERA : Nantie de l'as dans les stalles, cette jument germanique reste capable de s'immiscer dans la bonne combinaison vu sa grande forme du moment. Excellent outsider !