Pronostic Quinté+ gratuit. Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte. Priorité à la partie haute du tableau...

Publié
Par
Un parcours rectiligne, celui des 1.400 mètres de Maisons-Laffitte. Voilà ce qui attend les seize candidats au Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, quinté+ de ce mardi sur les bords de Seine. Au regard de la liste des partants, force est de constater que les petits numéros présentent les meilleures garanties.
3 ZACK HOPE (photo) : Ce protégé de Nicolas Caullery n'a jamais terminé plus loin que 4e en six tentatives dans les handicaps-quintés+. En outre, il a dominé cinq de ses rivaux du jour, dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Deauville. De quoi lui valoir de nombreux et logiques supporters.
1 LE BAHAMIEN : Ce poulain de 3ans a tracé une plaisante fin de course, le mois dernier sur la côte normande, pour se classer 5e du quinté référence, non loin de notre préféré. Il défie une nouvelle fois ses aînés avec des ambitions.
2 CHEVELEY : Ce fils d'Anabaa Blue vaut mieux que ne l'indique son dernier classement à ce niveau. Confirmé dans les quintés+, où il compte déjà un succès et trois places, il semble en mesure de se racheter.
9 CAERLEON WIND : Il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant déjà 31 quintés disputés. Lauréat de cette course en 2010, il ne saurait être sous estimé.
4 SILENZIO CANTATORE : Ce sujet régulier a prouvé à diverses reprises qu'il fallait compter avec lui en semblable compagnie. Seul bémol : il se présente de manière rapprochée, ayant couru à Lyon-Parilly pas plus tard que vendredi dernier.
11 JEEVES : Son dernier essai sur cette distance des 1.400m s'est soldée par un succès, cet été à La Teste. Son entourage lui a redonné de la fraîcheur. La méfiance s'impose.
8 ZEMIRO : Il est en forme, évoluera sur un parcours sur lequel il a déjà gagné et a hérité d'un bon n° dans les stalles. Autant d'atouts qui plaident en sa faveur...
6 KINGS CANYON : Il s'est honrablement comporté pour sa rentrée, le mois dernier à Deauville. De retour sur une distance davantage dans ses aptitudes, il constitue un séduisant trublion...